Une échelle polyvalente et sécuritaire à utiliser

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Une échelle polyvalente et sécuritaire à utiliser

Dans la vie quotidienne, il arrive toujours qu’il faille travailler en hauteur, que ce soit pour tailler une haie, changer une ampoule, entretenir un toit, peindre une maison, etc. L’utilisation d’une échelle est dans ce cas indispensable pour les travaux.

Les types d’échelle

Il existe de différents types d’échelle pliante. Cela se différencie au  niveau de la hauteur le plus souvent. Ainsi, on peut trouver une Echelle pliante de 8 mètres, qui est évidemment pliable. Ce modèle permet d’atteindre une hauteur qui va  jusqu’à 8 mètres en fonction du besoin de l’utilisateur. C’est un modèle destiné surtout pour les professionnels qui doivent travailler à une haute altitude. L’échelle télescopique de 5 ou de 4 mètres est un modèle idéal pour des petits travaux domestiques ou pour les débutants en bricolage. Elle permet d’atteindre une altitude moyenne tout en étant très pratique et efficace.

La bonne utilisation d’une échelle pliante

Une échelle pliante est très pratique, facile à utiliser et sécurisante. Toutefois, pour une sécurité optimale, il est nécessaire de savoir bien l’utiliser. Ceci dit, il faut prendre les précautions indispensables à son utilisation. Ainsi, il est très important de vérifier la hauteur maximale que l’échelle peut atteindre afin de l’adapter au travail que vous avez à faire. Puis, avant de monter sur votre échelle pliante, vous devez toujours contrôler l’état des bases antidérapantes de l’échelle afin d’assurer une bonne position au sol. Veillez également à ce que tout le mécanisme soit bien verrouillé. N’hésitez pas à bien choisir une échelle pliante suivant la norme posée par l’état.

 

Avec les différents types d’échelles proposées sur le marché actuellement, il est tout à fait possible de choisir un modèle adéquat. Quel que soit son modèle, doit permettre d’atteindre une hauteur de travail facilement et en sécurité. A ce niveau, l’échelle pliante ou échelle télescopique est un modèle très intéressant.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut