Un aperçu sur la manière de décorer une salle à manger

Si vous avez une petite salle à manger dans votre maison comme nous, vous avez peut-être trouvé un peu difficile de créer un espace agréable pour manger tout en se sentant propre, épuré et soigneusement organisé. Nous allons donc vous apporter de meilleurs conseils que tout le monde peut utiliser pour tirer le meilleur parti de votre espace sans le submerger.

Commencez avec le bon mobilier

Choisir la bonne table et les bonnes chaises est non seulement crucial pour la décoration intérieure, mais aussi pour la fonctionnalité. Vous devrez peut-être vous procurer un nouvel ensemble de meubles si votre mobilier actuel ne fonctionne pas. L’objectif le plus important est de s’assurer que tous les meubles s’intègrent confortablement avec suffisamment d’espace pour se promener dans la pièce.

Si vous avez un espace de restauration limité, vous voudrez peut-être une petite table ronde qui peut contenir les couverts Ercuis. Cependant, si votre salle à manger est plus grande, optez pour une table rectangulaire plus longue avec des feuilles extensibles. Lorsque vous choisissez des meubles, choisissez des pièces dont les styles correspondent à votre vision. Si vous optez pour une apparence formelle, pensez à des meubles aux finitions de cerisier, en acajou poli et aux contours lisses. Pour une ambiance contemporaine, pensez à des pièces en pierre, en verre et en acier.

Expérimentez avec les couleurs

Les couleurs de vos couverts Ercuis et de votre linge contribuent grandement à créer l’ambiance de votre salle à manger. Si vous optez pour quelque chose de moderne, envisagez des accessoires avec une couleur non neutre. Mais si vous voulez garder les choses traditionnelles, vous ne pouvez pas vous tromper avec des nuances d’ivoire, de blanc, de beige, de gris ou de brun.

L’art mural ne doit pas être uniquement destiné au salon ou à la chambre. La décoration murale de votre salle à manger peut avoir un impact significatif sur l’atmosphère générale de l’espace. Si vous ne parvenez pas à trouver la décoration murale parfaite, commencez par quelque chose qui vous inspire. Une œuvre d’art qui comprend une belle couleur d’accent ou vous rappelle un moment important de votre vie peut être la touche finale parfaite à votre salle à manger.

Considérez les luminaires

En plus de laisser entrer beaucoup de lumière naturelle, vous voulez vous assurer que vous disposez également d’une lumière artificielle uniformément éclairée. N’oubliez pas que le but de la conception de votre salle à manger n’est pas de surcharger l’espace, alors évitez d’ajouter un appareil qui est disproportionnellement grand ou visuellement lourd. La clé pour choisir le bon luminaire est de trouver celui qui fait une déclaration forte sans alourdir la pièce. Ce luminaire ci-dessous est magnifique et parfait pour les petites salles à manger ! L’utilisation de verre est un excellent moyen de garder l’espace aéré et ouvert.

Lorsque vous travaillez avec des mètres carrés limités, nous voulons attirer les yeux autant que possible pour que la pièce paraisse plus grande qu’elle ne l’est réellement. Une façon de le faire est d’inclure de grands rideaux et de les installer jusqu’au plafond. Choisissez un tissu doux et aéré pour ne pas paraître lourd et alourdir l’espace, et optez également pour une couleur plus claire afin qu’ils laissent la lumière entrer et rebondir dans la pièce.