Transformer votre chambre à coucher en un véritable lieu de détente

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Transformer votre chambre à coucher en un véritable lieu de détente

Après une longue journée de travail, tout le monde veut se détendre tranquillement et avoir un bon sommeil. La chambre à coucher s’affiche plus que jamais le meilleur endroit pour cela. Mais pour pouvoir y profiter de ce bon moment, il vous faut un aménagement particulier pour cette pièce. Le choix des mobiliers et des articles de décoration dépend de la configuration, de la superficie de votre chambre. Ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs moyens possibles de transformer votre chambre à coucher en un véritable lieu de détente.

Désencombrer la pièce pour avoir un bon sommeil

Quelle que soit la superficie de votre chambre, vous devez éviter à tout prix d’encombrer la pièce. En effet, certains gens pensent qu’il faut surcharger leur chambre avec de nombreux mobiliers pour ne pas y avoir trop de vide. Or, c’est une grave erreur, car plus la pièce est saturée, plus votre sommeil est troublé. Dans ce cas, débarrassez-vous des objets ou des meubles inutiles dans cette pièce et ne gardez que l’essentiel,  seulement les mobiliers qui sont liés directement à vos besoins et à votre bien-être. Il s’agit par exemple du lit bien évidemment, d’une table à chevet, d’une armoire ou d’une commode, d’une table coiffeuse. Si votre chambre à coucher est un peu restreinte, privilégiez-vous d’un bon arrangement, des mobiliers bien appropriés comme les meubles pliables ou multifonctionnels, pour pouvoir optimiser l’espace. Pour cela, optez-vous pour des rangements sous le lit, ou des étagères qui s’installent directement au mur. Cela vous permet de désencombrer la pièce et bien l’aérer. Mais l’installation d’un miroir aussi est un excellent moyen pour pouvoir agrandir la pièce visuellement. Vous devez le placer face à une source de lumière naturelle pour qu’il la réfléchisse beaucoup mieux. Cette lumière naturelle qui est aussi bien pour votre santé que pour votre bien-être. Une fois que votre chambre est bien aérée et désencombrer, vous pouvez y détendre tranquillement et avoir un bon sommeil.

Rééquilibrer votre chambre à l’aide de la bonne couleur

Comme dans les autres pièces, la couleur possède aussi une grande importance dans votre chambre à coucher. Cela ne concerne pas seulement la teinte des murs, mais aussi de tous les accessoires qui se trouvent dans la pièce. Si vous optez pour des couleurs claires pour vos murs et vos plafonds, vous pouvez choisir des couleurs vives pour les autres accessoires comme pour vos couvre-lits, vos coussins, vos rideaux. Le bleu est la couleur idéale pour votre mur, si vous voulez avoir un style original et cela vous renvoi à la détente et au calme. Mais vous pouvez aussi choisir des couleurs chaudes pour vos murs pour réchauffer la pièce et pour avoir un sentiment de réconfort. La couleur de l’éclairage fait partie aussi de cette option. Eh oui, les luminaires possèdent une grande influence dans votre sommeil et vos moments de détente. Pour cela, il faut éviter les lumières trop froides, et privilégier des ampoules et spots led qui sont économiques, pratiques et écologiques. En savoir plus sur les différents types d’ampoule led.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut