Tout savoir sur le déboucheur électrique

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Tout savoir sur le déboucheur électrique

Pour éviter un bouchon de canalisation, on doit suivre les règles d’hygiènes et entretenir nos conduites régulièrement. Si le cas se présente et le bouchon s’installe, vous devez bien l’évacuer et l’éliminer, si non vous risquerez des engorgements fréquents et répétitifs. Pour bien assurer votre débouchage, vous pouvez utiliser la méthode ou l’outil qui vous convient le plus. Dans cet article, on vous parlera du déboucheur électrique efficace pour dégorger votre lavabo, votre baignoire, votre cuvette ou tout autre équipement sanitaire.

C’est quoi un déboucheur électrique ?


Un déboucheur électrique est un outil qui sert à déboucher une canalisation, destiné au plombier pour assurer un dégorgement. Toutefois, vous pouvez le louer si vous connaissez son mode d’emploi.

Son principe est similaire à celui de furet manuel, sauf que celui-ci est doté d’une force électrique inépuisable.

 Il est muni d’une tige métallique en spirale, au bout de laquelle est placé un embout de curetage. Une fois activée cet embout fait des mouvements rotatoires efficaces pour se débarrasser des bouchons ou des obstacles entravant la circulation le long des conduites sanitaires. Il existe plusieurs types d’embout, le plombier doit choisir le type qui convient le plus à la situation.

La longueur de la tige du furet électrique est assez suffisante pour s’adapter à toutes les canalisations et peut atteindre les 10 mètres. 

Avantages de furet ou de déboucheur électrique


Il est sans doute le plus préféré chez les services de débouchage canalisation, il présente divers avantages: 
*Facile à manier
*Grâce à son énergie électrique, il est rapide et robuste pour accrocher, morceler ou détruire le bouchon 
*Adapté à toutes les longueurs et à toutes les canalisations
*Ses différents types d’embout en bulbe, conique, denté ou autre sont adaptés à tous les bouchons (restes alimentaires, résidus organiques ou domestiques, substances liquides, graisses, calcaire et etc.).
*Comparée au modèle manuel, à pompe ou à manivelle, le déboucheur électrique est plus efficace.

Les types de déboucheurs électriques


On peut distinguer deux types, celui destiné au lavabo, il ressemble au déboucheur à tambour, sauf qu’il est automatique et doté de câble électrique. Il est adapté aux canalisations à faible diamètre de 20 à 75 mm. Et celui adopté pour déboucher les canalisations à gros diamètre.

Quand est-ce que je peux utiliser le déboucheur électrique ?


Si les outils comme la ventouse, le déboucheur manuel ou les solutions de débouchage ne vous aident pas à évacuer votre conduite et à éliminer le bouchon entravant, vous pouvez penser au furet électrique. Pour bien s’en servir, n’hésitez pas à demander l’aide de votre plombier le plus proche de vous ou lire la notice d’instruction sur Internet.

Les risques à encourir lors de l’usage du furet électrique


Il n’y a aucun danger ou risque pour vous ou pour le plombier. Toutefois, il est prudent d’utiliser le déboucheur électrique en suivant les instructions décrites dans son mode d’emploi pour éviter toutes les surprises. Suivre les conseils du fabricant vous laisse à l’abri de tous éventuels incidents.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut