Tout savoir sur le crédit renouvelable

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Tout savoir sur le crédit renouvelable

Pour vos besoins de trésoreries, on vous conseille notamment le prêt renouvelable. C’est un crédit que vous pouvez trouver simplement auprès des banques en ligne comme des établissements classiques. Il peut présenter énormément d’avantages. Retour sur les bons à savoir sur ce genre d’emprunt.

 

Un crédit personnel sans justificatif

Le crédit renouvelable est avant tout un prêt personnel sans justificatif. C’est-à-dire que non seulement vous n’aurez pas à fournir des factures ou des devis à la banque pour en profiter, mais vous pouvez également utiliser et gérer votre argent comme bon vous semble.

Attention toutefois, quand on parle de crédit sans justificatif, on ne veut pas dire que vous n’aurez aucun document à fournir à la banque. Cette dernière pourra exigée des pièces d’identité, des certificats de résidences avec des factures pour justifier que vous êtes réellement Belges, des fiches de payes et des assurances crédit. Pour une banque en ligne, vous allez devoir envoyer l’ensemble de ces documents via un service coursier. Pour une banque classique, vous devez vous présenter personnellement avec vos documents lors de votre rendez-vous.

 

Des taux et des mensualités moindres

Le crédit renouvelable vous propose un capital entre 500 et 6 000 euros sur 12 mois renouvelables tacitement. C’est un petit crédit qui s’adresse aux petits salaires et dont les taux et les mensualités peuvent varier d’un échéancier à un autre. Tout dépend en effet de vos dépenses du mois.

Chaque mensualité du crédit renouvelable consiste simplement à remettre en place la totalité de la somme que vous avez empruntée au début du crédit. C’est-à-dire que les versements peuvent varier. SI vous avez dépensé la totalité du capital, vous allez devoir tout reverser avec les intérêts fixés par la banque. Dans le cas contraire, vous allez verser la différence. Et si vous n’avez pas touché à votre réserve d’argent, vous n’allez bien évidemment rien devoir à la banque.

C’est une réserve d’argent pratique pour éviter les découverts et les agios ou pour simplement financer un projet personnel. Lors de la souscription au crédit, vous aurez droit à une carte de crédit pour accéder simplement au capital.

 

Comment souscrire à un crédit renouvelable ?

Sur papier, tout le monde peut prétendre à un crédit renouvelable. Mais attention, dans les faits, les conditions sont différentes selon les profils. L’expert en comptabilité à Ixelles, Uccle, Saint-Gilles, Forest conseille par exemple aux personnes sans emplois qui souhaitent profiter de ce genre d’offre de trouver une caution afin de booster leur profil et rassurer les banques.

Quand vous songez également à souscrire à un crédit renouvelable, choisissez à bon escient le montant que vous allez demander. Et pour cause, selon l’expert en comptabilité à Ixelles, les banques pratiquent encore les taux d’usure pour les sommes de moins de 2 000 euros. À savoir que pour toute demande de prêt, les établissements prêteurs se basent sur le capital demandé et la durée de l’emprunt pour fixer les taux.

Avant de remplir quelques formulaires que ce soient, passez par un comparatif en ligne. Ceci vous permettra de voir toutes les possibilités du marché et de choisir en toute connaissance de cause votre emprunt.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut