Tout savoir sur la trappe de sol

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Tout savoir sur la trappe de sol

Que ce soit pour donner accès à une cave à vin, à un vide sanitaire ou à un local technique, les trappes de sol se présentent sous différentes formes et matériaux selon les limites techniques et l’esthétique recherchée.

Différents modèles de trappe de sol

La trappe de sol est équipée d’un cadre et d’un couvercle, qui peuvent être sélectionnés en fonction des besoins. Habituellement, il repose à plat sur le sol, mais il peut également être coiffé. Il peut être combiné avec des échelles fixes ou coulissantes (comme des escaliers fixes ou en accordéon).

Charnière ou couvercle amovible ?

La plupart des trappes de sol sont articulées et peuvent être ouvertes et fermées à volonté. Avec ou sans s, ce type de trappe peut même être automatisé, permettant un contrôle à distance facile. Si vous choisissez un modèle avec une housse de protection amovible, vous devez le retirer et le remettre en place afin d’entrer dans la pièce située sous la trappe. C’est une solution économique et c’est le premier choix si la trappe n’est pas utilisée fréquemment.

Remarque : Si la trappe de plancher est lourde, pensez à l’installer sur un cric facile à ouvrir et assurant une sécurité parfaite.

Quel matériau doit être préféré pour l’incubation au sol ?

Trappe de sol en bois

Les trappes de sol en bois sont chaleureuses et belles et conviennent parfaitement aux sols du même matériau (parquet, sol). Il peut être mélangé à la décoration en choisissant le même bois, ou il peut se démarquer comme décoration.

Excellents matériaux d’isolation phonique et thermique, le bois ne laisse pas passer la lumière. Par conséquent, les trappes à carreler de plancher en bois sont particulièrement adaptées aux caves à vin.

Trappe de sol en métal

Les trappes de sol métalliques (acier, aluminium, acier inoxydable) peuvent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur, et peuvent être utilisées pour les vides rampants dans les locaux techniques ou les caves. Ignifuge et extrêmement durable, il est idéal pour une ouverture en toute sécurité lors de l’ajout d’une serrure.

Trappe de sol en verre

La trappe de sol en verre spécialement conçue peut être intégrée dans tout type de sol. Sachant qu’il laisse le contenu de l’espace qu’il recouvre, il est tout à fait adapté à une utilisation en cave. Cependant, dans ce cas, veillez à choisir un verre qui filtre les rayons ultraviolets nocifs pour le vin.

Trappe de verre à carreler

La trappe de sol à carreler est évidée et prend la forme d’un cadre, vous devez la carreler ou la recouvrir d’une autre peinture. Lorsque vous souhaite intégrer parfaitement la trappe dans la décoration intérieure et extérieure, vous pouvez faire généralement ce choix (à condition que la peinture collée convienne à cet effet).

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut