Robot tondeuse : un indispensable pour embellir son jardin

ConseilsPas de commentaire

Vous êtes ici :Robot tondeuse : un indispensable pour embellir son jardin

La plupart des experts en matière d’aménagement de jardin vous conseillent d’opter pour un style pratique, élégant, esthétique et écologique. Avec les bonnes astuces et les bons outils, vous pourrez absolument transformer votre espace extérieur terne en un magnifique jardin d’agrément. Il est en effet singulièrement facile de vous créer un beau terrain de verdure, fonctionnel et attrayant, grâce à des solutions adéquates. À l’instar d’un robot tondeuse, par exemple ?

 

Privilégiez un aménagement de jardin chaleureux et sain

Si votre jardin vous semble un peu terne, vous aurez tout à fait raison d’y installer une ou deux jardinières en bois et colorées. Si elles sont évidemment charmantes sur une pelouse ou un patio, elles nécessitent toutefois d’être placées en hauteur, notamment pour les végétaux délicats. Cela leur procurera une meilleure protection contre les parasites, mais aussi contre les animaux domestiques. N’hésitez surtout pas à repeindre vos vieux pots de fleurs et optez pour des couleurs estivales.

Les jardiniers professionnels recommandent par ailleurs de fertiliser la pelouse plusieurs fois par an. En fonction de la taille de votre jardin, cette tâche vous prendra quelques heures. Ce qui est assez chronophage certes. Mais sachez que l’engrais permettra à l’herbe d’être plus saine et remplira les zones dégarnies. Ce produit prévient également les mauvaises herbes, tout en rendant votre gazon plus résistant et plus durable. L’engrais et le robot tondeuse font d’ailleurs la parfaite paire, en matière d’aménagement de jardin, car ils rendent celui-ci plus verdoyant, plus esthétique et plus chaleureux !

 

Misez sur des rangements astucieux et un éclairage optimal

Que diriez-vous d’opter pour des espaces de rangement astucieux dans votre jardin ? Pour optimiser votre espace extérieur et conserver son côté esthétique, les crochets feront bien l’affaire. Veillez juste à ce qu’ils soient suffisamment robustes, afin de vous permettre d’y accrocher des meubles, comme des chaises de jardin par exemple. Et si vous souhaitez embellir davantage votre pelouse, un robot tondeuse se révèle être un indispensable.

Votre système d’éclairage doit également être optimal, notamment si vous avez l’habitude d’organiser des soirées en plein air. Pour économiser de l’argent et contribuer à la préservation de l’environnement, l’éclairage solaire est une option écologique très intéressante. En plus, la variété est immense. Vous pouvez même opter pour des ampoules écoénergétiques pour réaliser davantage d’économie sur votre facture !

 

Considérez ces points pour le bon fonctionnement de votre robot tondeuse

Les tondeuses robots sont généralement adaptées à toutes sortes de surfaces, même les plus pentues. Si certains modèles fonctionnent très bien jusqu’à 30% d’inclinaison, d’autres peuvent en surmonter jusqu’à 45%. Portez donc une attention particulière sur cela, lors de votre achat. Pour les coins, la tâche dépendra de l’installation du fil périmétrique.  Si possible, il vous est conseillé de privilégier les courbes. Mais bien sûr, il faudrait que vous participiez à la finition, si vous souhaitez obtenir un résultat parfait.

Pour tondre les passages quelque peu étroits, vous n’avez aucun souci à vous faire. Les robots de tonte sont effectivement très compacts. Ils passeront donc facilement presque partout. Assurez-vous néanmoins qu’ils aient un minimum d’espace pour travailler. N’oubliez pas non plus qu’un robot tondeuse n’apprécie pas trop les terrains crevassés et irréguliers. Autrement, son moteur et sa batterie risqueraient de rapidement s’endommager. Pour éviter les mauvaises surprises, préparez donc un minimum le terrain : éliminez les obstacles, comblez les trous et ajustez les zones inégales. Vérifiez non moins que l’endroit où le robot va se rechargerest bien adéquat. C’est-à-dire que la surface doit être bien dégagée et parfaitement plane.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut