Quelles sont les solutions pour prendre soin d’une façade abîmée ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Quelles sont les solutions pour prendre soin d’une façade abîmée ?

Vos façades sont abîmées ? Vous ne savez pas quoi faire pour résoudre le problème ? Eh bien, optez pour un ravalement. De telles actions vous permettront de moderniser vos murs. C’est aussi le meilleur moyen de masquer toutes les imperfections. Un ravalement est aussi nécessaire pour rendre vos façades moins perméables.

 

Un ravalement, pour arranger une façade un peu encrassée sans fissure

 

Que vous ayez des façades un peu encrassées et même s’il n’y a pas de fissure, optez pour un ravalement pour les rénover. Là, vous ne serez pas contraint d’entreprendre de gros travaux. Il vous suffit de procéder à un petit rafraîchissement usant d’une peinture décorative. Le mieux est de choisir celle de la classe D2. Dans le cas où vous auriez utilisé de la brique ou d’une pierre pour votre façade, il est préférable d’user d’un nettoyant adéquat. Puis, il faut protéger la façade avec des produits dits hydrofuges.  Cliquez ici si vous êtes à la recherche d’une société de ravalement 95.

 

Pour un changement complet de l’aspect de la façade

 

Les façades jouent un rôle important sur le côté esthétique de la maison. Une petite imperfection se trouvant sur nos murs pourrait ternir la beauté de la demeure. Avec un ravalement D3 armé, vous pourrez dissimuler toutes les imperfections. Vous aurez ainsi la possibilité de moderniser l’aspect extérieur de votre maison.

Il existe différents modèles de ravalements possibles pour masquer les défauts au niveau des façades.  Vous pourrez opter pour l’usage des briquettes de parement ou des modérateurs. Mais il est tout à fait possible de recourir à de simples bandeaux très décoratifs.

 

Un ravalement pour venir en aide à des enduits poreux

 

Pour éviter que les eaux de pluie s’infiltrent à l’intérieur des façades, il est nécessaire de procéder à un ravalement. Avec un revêtement du type semi-épais de Classe D3, vous pourrez bien protéger vos façades. En effet, ce revêtement est imperméable.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut