Quelles sont les nécessités d’une alarme dans une maison ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Quelles sont les nécessités d’une alarme dans une maison ?

Pourquoi a-t-on besoin d’un équipement de sécurité dans notre habitation ? Nous allons répondre cela en chiffrant les faits. Outre les actes commis par des personnes physiques (voleurs), une alarme sans fil peut nous protéger contre les dégâts engendrés par certains accidents.

Installer un système d’alarme pour se protéger des cambriolages

La France enregistre pas moins de 380 000 cambriolages chaque année, soit à peu près plus de 950 faits par jour et 1 cambriolage par minute. C’est déjà énorme ! Pourtant ces chiffres ne prennent pas en compte lestentatives ou les cambriolages non-déclarés.

Ces résultats sont certes effrayants, mais là n’est pas la question. C’est surtout pour vous conscientiser sur l’importance de la présence d’une alarme dans une habitation. Selon certaines études, ce dispositif met en fuite les malfaiteurs dans 95 % des cas. En effet, grâce à l’effet de la sirène, il y aura surement un coup de panique de la part des voleurs. De plus, les caméras de surveillance sont de bons compléments à un système d’alarme. Elles sont équipées de détecteur de mouvement, et elles peuvent provoquer l’alarme. Pour la poursuite, elles permettront de donner des informations importantes sur le ou les malfrats. En résumé, les alarmes jouent un rôle dissuasif pour la protection de vos biens immobiliers.

Poser un système d’alarme pour éviter les incendies

Là aussi, les chiffres parlent d’eux même. Chaque année, on enregistre environ 250 000 incendies domestiques. On constate donc un cas toutes les minutes en France, dont un sur quatre est d’origine électrique, et sept sur 10 ont lieu le jour. Toutefois, c’est plutôt la nuit que les incendies sont mortels, et les premières victimes sont surtout les jeunes enfants. Pour information, un Français sur trois meurt asphyxier par les fumées d’un incendie.

Ces statistiques nous font reconnaître l’importance d’installer une alarme sans fil pas cher ou un détecteur de fumée pour se protéger des incendies. De toute façon, cette alternative est devenue obligatoire en France depuis mars 2015. Pour optimiser la sécurité de vos biens, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour vous aider à poser le dispositif. Un expert est le mieux placé pour savoir l’emplacement idéal de l’alarme ainsi que de ses composants.

Acheter une alarme pour éviter les intoxications ou les explosions

Un système d’alarme constitue une alternative efficace contre les intoxications ou les explosions. Un détecteur anti-gaz est un composant important pour un détecteur de fumée qui permet parfois de détecter les gaz naturels, dont les gaz de ville. Celui-ci vous préviendra rapidement d’une éventuelle fuite de gaz avant qu’il y ait un réel danger d’explosion. Si possible, équipez votre maison d’un détecteur de monoxyde de carbone. Cet appareil est plus sûr et plus efficace surtout en cas de fuite de gaz incolore et indolore qui tue pas mal de gens chaque année.

Par ailleurs, une alarme est utilisée, non seulement pour prévenir les situations susmentionnées, elle est également obligatoire dans un bassin enterré ou semi-enterré pour éviter les noyades.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut