Quelles sont les astuces pour réduire sa facture lors d’un déménagement en été ?

ConseilsPas de commentaire

Vous êtes ici :Quelles sont les astuces pour réduire sa facture lors d’un déménagement en été ?

Faire de votre déménagement en été un moment agréable et moins onéreux, tel est notre objectif dans ce dossier. Les préparatifs, le déménagement et l’aménagement dans la nouvelle maison peuvent systématiquement faire grimper votre facture. Les imprévus vont aussi s’ajouter à cette liste pour qu’au final, vous vous retrouvez dans une situation financière déplaisante. Heureusement, il est possible de réduire vos dépenses liées à un déménagement en été. 

Emportez les choses essentielles

Lorsque vous déménagez en été, vous n’avez pas souvent envie de vous séparer de certains de vos vieux meubles, cela va de soi. Le problème, c’est que si vous allez tout emporter dans votre nouvelle maison, ces meubles vont augmenter le volume des affaires à transporter dans le camion. Vous pouvez trouver des solutions de déménagement plus abordables et vous devez en savoir plus. Évitez donc de transporter tout et n’importe quoi. 

A moins d’avoir le temps de faire du recyclage, les vieux meubles et les objets usés doivent être laissés pour gagner de l’espace dans votre nouveau logement. En gros, n’emportez que les choses essentielles. 

Osez négocier

L’été, soit entre juin et septembre, est la haute saison des sociétés de déménagement. C’est lors de cette période estivale que les gens sont nombreux à déménager. En connaissance des causes, les déménageurs ont souvent un emploi du temps assez chargé. Lorsque vous tombez donc sur un prestataire disponible, il est possible que celui-ci profite du fort trafic pour augmenter le prix de ses services. Pour cela, vous devez avoir un bon sens de la négociation. 

Vous allez payer des centaines d’euros oui, mais vous pouvez quand même demander une petite réduction pour s’en sortir financièrement et prévoir les imprévus. Basez votre négociation sur des faits logiques. Vous devez donc vous renseigner en amont sur les critères sur lesquels baser l’estimation du coût de déménagement. Cela pourrait prendre du temps mais en contrepartie, vous pourrez économiser quelques sous. 

Demandez plusieurs devis

Même si les déménageurs ont souvent une disponibilité limitée pour un déménagement en été, vous êtes dans l’obligation de demander plusieurs devis pour trouver le bon. Pour cela, vous devez préparer votre déménagement un ou deux mois avant le jour prévu. Identifiez d’abord les affaires à emporter et la distance exacte du trajet. 

Ensuite, il est temps de demander des devis chez plusieurs sociétés de déménagement. Grâce à cette stratégie, vous pouvez comparer plusieurs entités. Les prix proposés peuvent être étroitement similaires. Cependant, attendez-vous aussi à trouver une différence de prix d’une centaine d’euros. 

Lorsque vous cherchez un déménageur, déterminez quand même le prestataire qui vous permet de bénéficier d’un service de déménagement efficace et sécurisé. Il existe plusieurs déménageurs sur internet qui prétendent proposer un service de qualité. Pourtant, on vous prévient, les arnaqueurs peuvent très bien être réellement persuasifs. Le devis peut donc servir de référence mais l’objectif c’est d’identifier une société de déménagement qui propose un bon rapport qualité/prix. 

Réduisez les tâches à faire

Votre déménagement peut facturer n’importe quel service proposé lors du déménagement en été. Cependant, il existe plusieurs moyens de réduire les tâches à faire pour diminuer le coût. Ces astuces ne peuvent quand même s’appliquer que lorsque vous déménagez sur une petite distance. Voici quelques options :

  • Déménagez seul ou avec l’aide de vos proches et louez un véhicule utilitaire pour le transport
  • Prenez le temps de faire l’emballage et le déballage par vous-même
  • Transportez à l’arrière de votre voiture les cartons légers et les objets fragiles
  • Evitez de faire des déplacements en va-et-vient
  •  Ne faites pas appel à plusieurs déménageurs

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut