Quel type de verrière installer chez soi ?

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Quel type de verrière installer chez soi ?

La verrière est parfaite pour apporter un changement dans un intérieur. Elle constitue un dispositif tendance pour délimiter une pièce sans l’isoler. De plus en plus prisée, elle s’invite dans toutes les pièces de la maison et s’adapter à tout style d’intérieur. La verrière constitue un élément déco à part entière, en s’imposant comme le symbole du design et de la contemporanéité. Dans la pièce à vivre en guise de séparation du coin cuisine et du coin salon, dans la chambre pour délimiter le coin-lit du coin salle de bains, dans l’entrée pour une ouverture sur le séjour… Les possibilités sont nombreuses. Pour vous donner plus d’idées sur cet élément à la fois pratique et décoratif, découvrez dans notre article tous les types de verrières d’intérieur.

Les caractéristiques d’une verrière simple

Avant de vous précipiter dans les magasins, il convient de connaître les types de verrières proposés sur le marché. En effet, sachez que votre projet nécessite de faire un choix crucial qui va dépendre de vos besoins et du style de votre intérieur. Simple, avec sous-bassement intégré, coulissant, battant, avec ou sans traverse… chaque caractéristique répond à un besoin spécifique.

Ainsi, vous trouverez la verriere interieur simple. Il s’agit du modèle le plus répandu chez les amateurs de déco. Il se présente souvent en style atelier d’artiste en étant composé d’une ou plusieurs travées (cloisons vitrées verticales). Ce type de verrière peut s’adapter sur tous les supports comme un mur non porteur, en béton, en brique, en plâtre ou sur un comptoir de cuisine.

Opter pour une verrière avec soubassement

Comme la verrière simple, celle avec soubassement est constituée d’une ou plusieurs travées avec un soubassement. Ce dernier est une sorte de panneau plein équipant la partie basse de la verrière. Et comme le modèle simple, il permet d’obtenir un intérieur imitant un réel atelier d’artiste.

Qu’est-ce que la verrière d’intérieur avec traverse ?

Comme les deux modèles cités précédemment, la verrière d’intérieur avec traverse se compose de plusieurs travées. Celles-ci sont coupées à l’horizontale grâce à une traverse. Ce type de verrière est adaptable sur tous les supports et dans toutes les pièces d’une habitation.

Et si vous optez pour une verrière d’intérieur sur-mesure ?

Si parmi les modèles qu’on a cités, vous n’en avez pas trouvé un qui correspond à vos attentes, vous pouvez toujours miser sur le sur-mesure. Celui-ci est disponible à des prix compétitifs. Il faut également noter qu’une verrière sur-mesure vous permettra de laisser libre cours à votre imagination et de disposer ainsi d’un intérieur authentique. En effet, il vous sera possible de choisir la taille, le matériau et le style. Il convient d’ailleurs de souligner que l’idée de l’association de la verrière au style industriel est largement dépassée. Désormais, cet élément s’intègre avec harmonie, aussi bien dans les habitations modernes et contemporaines, qu’au style d’intérieur rustique.

Conseils pratiques

L’installation d’une verrière demande une certaine compétence. Et si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri, évitez de l’effectuer tout seul. Cela constituera un risque pour votre sécurité, mais surtout sur la réussite de l’opération. Il est donc impératif de solliciter l’intervention d’un professionnel. Cela est d’autant plus important, car des études préalables doivent être effectuées pour constater la faisabilité des travaux.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut