Quel matelas faut-il choisir pour avoir un sommeil de qualité ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Quel matelas faut-il choisir pour avoir un sommeil de qualité ?

Une bonne qualité de sommeil dépend du type de matelas que vous choisissez pour votre literie. Sur le marché, il existe une multitude de modèles qui ne sont pas aussi efficaces les uns que les autres. Découvrez ici quelques types de matelas qui favorisent de meilleures nuits.

Le matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme est conçu avec une mousse viscoélastique dont les propriétés permettent de s’adapter à toute morphologie. Il permet de soulager les points de pression de sorte à vous garantir un sommeil paisible. Sa thermosensibilité lui permet de s’accommoder avec la température de votre chambre, mais aussi avec celle de votre corps. À juste titre, il est beaucoup recommandé par les professionnels de la santé. En outre, le matelas à mémoire de forme vous garantit un parfait couchage, quelle que soit la position adoptée. Si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez opter pour un matelas destockage.

Le matelas à ressorts

Ce type de matelas est l’un des plus connus et des plus vendus sur le marché. Généralement haut de gamme, il est réputé pour garantir une meilleure ventilation pour de superbes nuits. Cependant, le niveau de confort que peut procurer le matelas à ressorts dépend du type, du nombre et des couches de ressorts utilisés. Il existe trois modèles de matelas à ressorts.

Le matelas à ressorts coniques

Encore appelé bonnel, le matelas à ressorts coniques est un modèle traditionnel qui a gagné le cœur de nombreux utilisateurs par son prix moins élevé. Si son confort a été longtemps critiqué, les nouveaux modèles sont en mesure de s’adapter à toutes les morphologies. Cependant, ce type de matelas possède une durée de vie limitée.

Le matelas à ressorts en fil continu

Le matelas à ressorts en fil continu ou à multispires est un modèle conçu avec un seul fil d’acier en forme de S. Il offre une stabilité inédite et est recommandé aux personnes sujettes au mal de dos. Il vous permet de rebondir facilement. Cependant, l’indépendance de couchage demeure le défaut majeur de ce type de matelas à ressorts.

Le matelas à ressorts ensachés

Comme l’indique son nom, le matelas à ressorts ensachés est fabriqué avec les ressorts enveloppés dans un sachet. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui offre un meilleur confort sans pour autant altérer la ventilation ou le couchage. En plus d’absorber la transpiration, il vous donne la possibilité de vous coucher dans toutes les positions et de bouger autant que possible.

Le matelas en latex

Qu’il soit naturel ou de synthèse, le latex est un matériau qui se fabrique à partir du caoutchouc. À juste titre, un matelas conçu avec une telle matière apporte un confort optimal. C’est le type de matelas pour lequel opter si vous transpirez beaucoup ou si votre corpulence est imposante. En effet, il est très respirant, car les fabricants y intègrent des perforations. De plus, il possède une densité très élevée, idéale pour un meilleur soutien. Il est donc approprié pour les utilisateurs qui habitent les zones humides.

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut