Pourquoi une chambre bébé de style scandinave ?

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Pourquoi une chambre bébé de style scandinave ?

La décoration scandinave a commencé à s’émanciper après la 2ème guerre mondiale. Cependant, les Français ont déjà éprouvé de l’intérêt pour le style nordique depuis 1900. Aujourd’hui, ce style qui fait dans la sobriété revient en force. Son avantage ? Il peut être adopté pour la chambre de bébé.

 

 

En quoi consiste le style scandinave pour la chambre bébé ?

Ce style minimaliste et épuré convient parfaitement à la chambre du nourrisson. Il inspire à la relaxation et à la sérénité. La deco chambre bébé à la nordique se délecte d’objets fonctionnels et simples. Par ailleurs, elle est parfaitement unisexe donc peut être adoptée aussi bien pour la chambre d’une fille que d’un garçon. Ce style privilégie les matières naturelles, en l’occurrence le bois, l’osier et le brut.

 

Justement côté couleur, la décoration scandinave se range dans les couleurs neutres et douces. Le blanc, le bois, le gris doux et le beige sont à l’honneur avec ce style. Si vous souhaitez ajouter des teintes plus prononcées, celles-ci se devaient d’être en petites touches. Des couleurs plus visibles comme le pastel et le rose sont alors autorisés pour apporter une dose de gaieté à la chambre.

 

Le blanc constitue ainsi la couleur dominante avec le style scandinave. Les mobiliers doivent aussi aller dans ce sens de teintes neutres et douces. En prime, ce style exige une chambre bien rangée avec des meubles fonctionnels.

 

Pourquoi succomber à cette décoration ?

La décoration scandinave fait son come back réussi après quelques années dans la discrétion. Difficile d’y échapper, surtout si vous avez un goût pour un style sobre. De plus, le style nordique est assez simple à recréer. Pour rester fidèle à son origine, le principe consiste à privilégier les matériaux bruts. Gardez aussi à l’esprit que c’est un style porté sur la pratique et le beau.

Grâce à son esprit élégant, nature et sage, le style scandinave a su se faire une place dans la chambre d’enfant. Dans ce cas, il faut éviter d’en faire des tonnes en matière de deco chambre bébé. Dans l’ensemble, les meubles et les décorations doivent inviter au bien-être et à la détente.

 

Le bois est omniprésent dans le style scandinave. Ceci parce que c’est un matériau qui fait référence à la nature. Il sera ainsi le matériau par excellence pour les mobiliers de la chambre du nourrisson. Néanmoins, faites attention à ne pas succomber à la fièvre de la déco brute avec le style scandinave. Le cuivre et autres métaux du genre n’ont pas leur place dans une chambre bébé.

 

Quels mobiliers pour une chambre bébé à la nordique ?

Le lit reste indispensable pour les chambres d’enfants. Pour un nourrisson, un  berceau aux formes arrondies convient parfaitement avec le style nordique. Vous pouvez compléter le meuble avec une armoire en bois. Malgré le besoin de rangement, misez tout de même sur un petit mobilier. Inutile d’encombrer l’espace de bébé.

 

La présence d’une table à langer est également souhaitable avec ce style. C’est un mobilier qui permet de faire une économie de place. Elle s’avère également pratique pour changer et préparer bébé. Comme il faut l’intégrer dans une décoration nordique, la table à langer doit être de couleur neutre. Le style scandinave proscrit en effet les couleurs vives, même pour la deco chambre bébé.

 

Enfin, n’oubliez pas qu’il faut éviter l’accumulation des meubles dans une chambre d’enfant. Même avec la décoration scandinave, cette règle fondamentale demeure.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut