Pourquoi investir dans une résidence étudiante à Bordeaux ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Pourquoi investir dans une résidence étudiante à Bordeaux ?

Nombreux sont ceux qui désirent investir dans l’immobilier en France. Toutefois, la peur du risque, le manque d’information et diverses autres frustrations représentent un véritable handicap à la concrétisation de ce rêve. Dans quelle ville et en quoi investir ? Nous vous proposons ici quelques bonnes raisons d’investir dans une résidence étudiante à Bordeaux.

Investir à cause de l’attrait de la ville bordelaise

Bordeaux est une ville en pleine mutation. Chaque année, elle est envahie par une horde d’étudiants. Fidèle à son long passé, elle continue de proposer aux étudiants qu’elle accueille une variété de formations de qualité. Avec ses universités, ses écoles et instituts, Bordeaux est la deuxième ville la plus appréciée des Français. Néanmoins, le manque de logement représente un réel problème pour les étudiants et une opportunité pour un investisseur avisé.

Investir à cause du manque de logements étudiants

Alors que le nombre d’étudiants par année vient de dépasser la barre des 100 000, on constate que l’offre est demeurée inférieure à la demande. De ce fait, le marché des résidences étudiantes est en plein essor et constitué d’un grand nombre possibilité de rendement. Pour celui qui désire faire une bonne affaire, investir dans une résidence étudiante à Bordeaux est l’un des meilleurs moyens de parvenir à cet objectif. Sixième ville universitaire, Bordeaux représente aujourd’hui un marché propice à l’investissement immobilier.

Les avantages d’une résidence étudiante à Bordeaux

Le marché de l’immobilier et plus précisément celui des résidences étudiantes offre plusieurs avantages. Entre autres :

  • La baisse du coût de l’impôt ;
  • La réception de loyers défiscalisés ;
  • Une facilité dans la succession de votre patrimoine ;
  • La garantie d’une retraite à l’abri des soucis financiers.

Beaucoup de problèmes s’observent quand il est question de la succession de son patrimoine. Trop de facteurs entrent en ligne de compte faisant de la succession un véritable casse-tête. Les résidences étudiantes par contre bénéficient d’un allégement au niveau de l’administration. Ainsi, elles vous permettent d’entrer facilement en possession de votre patrimoine. Cet investissement vous garantit également une certaine indépendance financière. Par conséquent, préserve vos vieux jours.

Connaître les mécanismes en vigueur

La connaissance des mécanismes en vigueur est essentielle avant tout investissement dans une résidence étudiante. Pour cela, l’appui d’un spécialiste est conseillé. En effet, il existe deux types de dispositifs : le Censi-Bouvard et le LMNP.

Le Censi-Bouvard

C’est une loi qui réduit les impôts. Par la même occasion, elle permet aux personnes physiques de faire pareil sur le montant de leur impôt afin d’investir dans de nouvelles résidences. Ce dispositif présente plusieurs avantages partant de la réduction des impôts jusqu’à la récupération de la TVA sur le prix d’achat. Bien évidemment, il y a quelques conditions de base à respecter si l’on souhaite profiter de cette opportunité.

Le LMNP

Le LMNP, tout comme le Censi-Bouvard, vous offre des opportunités très attrayantes. Par exemple, avec ce statut, vous avez la possibilité d’amortir la valeur de votre bien. Vous pouvez également récupérer la totalité de votre TVA sur le prix d’achat et pour finir en tant que propriétaire, vous êtes avantagé lors de la signature du bail.

En somme, les résidences étudiantes constituent un marché prometteur qu’il faut prendre en considération dans ses plans d’investissement. Pour une plus ample compréhension, l’aide d’un spécialiste serait bénéfique.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut