Pourquoi faut-il absolument utiliser les déboucheurs de canalisation électrique ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Pourquoi faut-il absolument utiliser les déboucheurs de canalisation électrique ?

Un déboucheur de canalisation est un outil mécanique ou une matière conçue pour déboucher les lavabos, éviers et canalisations. La matière peut être chimique c’est-à-dire acide, basique (« alcaline »), ou biologique, et conditionnée sous forme liquide ou solide.

Concernant les matières chimiques qui permettent de déboucher les canalisations, vous penserez vraiment que ces produits chimiques aussi médiatisés marchent vraiment !

Pourtant ces produits contiennent des substances qui causent des dommages plus importants que ceux qu’ils promettent de résoudre. En voici les principales raisons :

Les poudres, gels et autres produits déboucheurs de canalisation, quelle que soit leur marque, sont souvent utilisés pour éliminer les bouchons qui peuvent faire obstacle à la bonne circulation dans les tuyaux de l’évier ou même les toilettes. Ces produits, à base de substances acides corrosives, sont capables de dissoudre les bouchons formés par les cheveux, le papier hygiénique, les divers résidus de savon, les aliments, les graisses de cuisson. C’est justement pour cette raison, que les déboucheurs pour canalisations avec ce type de produit, peuvent en plus de présenter de réels dangers pour la santé, peuvent aussi endommager sérieusement les tuyaux de manière irréversible.

Comment déboucher les toilettes et éviers sans déboucheurs chimiques ?

Si vos canalisations sont bouchées et dégagent une forte odeur désagréable et en plus que vous ne voulez pas appeler le plombier, n’utilisez surtout pas un gel déboucheur de canalisations, mais essayez plutôt des systèmes manuels comme verser de l’eau bouillante dans vos canalisations ou encore utiliser des outils qui sont prévus à cet effet que vous allez vous présenter par la suite.

Voici comment déboucher les tuyaux de canalisation en utilisant :

Les plongeurs d’éviers de bonne qualité, à ventouse, voire sphériques sont disponibles en différents modèles spécialement prévus pour déboucher les WC, les éviers de cuisine, de baignoires, de douches. Immergés dans les toilettes et actionnés, ils devraient permettre de débloquer les bouchons grâce au mouvement mécanique produit.

Avec un fil de fer ou un cintre. Pour retirer facilement un amas de résidus obstruant vos canalisations ou vos toilettes,  il suffit d’insérer le fil ou le cintre jusqu’à atteindre le bouchon et de remuer de sorte à agripper et saisir la totalité des résidus. Mais attention cette méthode peut dans certains cas abîmer vos installations sanitaires ou rayer la céramique.

Une sonde hydraulique à haute pression : ce kit de débouchage et de nettoyage prévu pour les tuyaux de canalisation sont facilement accessibles dans les magasins spécialisés. Si vous vous demandez comment déboucher une canalisation enterrée, les tuyaux déboucheurs sont la meilleure solution à adopter pour nettoyer et déboucher les canalisations en profondeur.

 Quels tuyaux de déboucheur de canalisation électrique choisir ?

Nous vous proposons le déboucheur de canalisation électrique surpuissant Tubiclean® 1100 car il reste l’équipement indispensable pour désencrasser tout réseau compris entre 50 et 200 mm de diamètre. Par ailleurs, il comporte une spirale à assembler de 32 mm qui peut atteindre une longueur de 18,6 mètres.

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut