Pourquoi choisir des pailles naturelles ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Pourquoi choisir des pailles naturelles ?

Passer d’une paille en plastique à une paille naturelle est très simple et plein d’avantages. C’est l’une des mesures les plus simples que vous puissiez prendre pour aider à résoudre le problème des déchets plastiques sur la planète. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi opter pour les pailles naturelles.

Réutilisable et durable

L’un des principaux avantages de l’utilisation de pailles naturelles est que vous pouvez les réutiliser plusieurs fois. Correctement nettoyées et entretenues, ces versions écologiques peuvent durer plusieurs années.

Pour assurer la longévité de vos pailles, après les avoir lavées à la main, veillez à les laisser sécher complètement en les plaçant à plat (pas verticalement) pour éviter toute accumulation d’eau au fond de la paille et toujours les stocker dans un endroit bien ventilé. Évitez les récipients ou les bocaux hermétiques, car cela peut provoquer une accumulation d’humidité à l’intérieur des pailles. Pour en savoir plus, veuillez consulter pourquoi choisir des pailles naturelles ?

Pour les conceptions en bambou, il est recommandé de polir l’extérieur de la paille avec de l’huile de coco environ toutes les 10 utilisations. Vous pouvez également faire tremper vos pailles dans de l’eau chaude et du vinaigre pendant quelques minutes une fois par mois pour leur donner une belle apparence.

Rapport coût-efficacité

Le montant que vous dépensez pour un paquet de pailles naturelles ne représentera qu’une fraction de ce que vous dépenseriez toute votre vie avec des pailles en plastique. La plupart des pailles naturelles sont offertes en paquets de 10 à 20 pièces de différentes tailles et coûtent entre 5 et 20 $, selon la marque. De nombreux détaillants en ligne populaires proposeront également des offres d’achat en gros.

Mis à part l’argent, tenez compte du coût environnemental réel de l’utilisation de pailles en plastique. En fait, dans le monde, près d’un milliard de pailles en plastique jetables par jour s’accumulent dans les déchets. Cela suffit pour enrouler 2,5 fois la circonférence de la terre ! Ce coût énorme peut être évité en passant à une paille naturelle.

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut