Pourquoi améliorer l’isolation thermique de sa maison ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Pourquoi améliorer l’isolation thermique de sa maison ?

Une bonne isolation thermique offre de multiples avantages, puisque non seulement cela permet de réduire la déperdition d’énergie au niveau de la toiture, des ouvertures, des murs et du sol de la maison, mais aussi, cela permet d’utiliser l’énergie de manière efficace et efficiente. Actuellement, vous pourrez vous servir de la domotique pour réduire votre consommation d’énergie, toutefois, il faudra toujours passer par une meilleure isolation de la maison pour profiter d’un confort optimal sans gaspiller de l’énergie.

Une bonne isolation thermique c’est l’efficacité énergétique

Répondant à une part importante des besoins énergétiques mondiaux et disposant de ressources limitées, les combustibles fossiles tels que le pétrole et le gaz naturel sont rapidement consommés et coûtent de plus en plus chers. Dans le monde où les ressources diminuent progressivement bien que les besoins énergétiques augmentent continuellement, un large éventail de programmes sont appliqués pour garantir une utilisation efficace de l’énergie. L’isolation thermique vient au premier plan comme l’un des outils les plus efficaces pour économiser l’énergie.

Une efficacité énergétique grâce à des lois sur l’amélioration de l’isolation thermique

Dans notre pays qui connaît les quatre saisons grâce à sa situation géographique, la consommation d’énergie pour le chauffage en hiver et le climatiseur en été augmente de jour en jour. Alors que 70% de l’énergie requise est importée, 30 à 40% de cette énergie est consommée dans les bâtiments. Plusieurs politiques  visant à promouvoir l’efficacité énergétique ont été élaborées dans le but de garantir les économies d’énergie et l’efficacité énergétique. Cela permet aussi d’assurer la sécurité de l’approvisionnement en combustible, de réduire les risques de dépendance étrangère, de protéger l’environnement et de soutenir la lutte contre le changement climatique. Alors, si vous souhaitez contribuer à cette politique, vous pourrez vous renseigner auprès d’une isolation thermique site.

Il faut savoir que 50% de la déperdition de la chaleur dans les bâtiments se produisent au niveau des toits, 20% au niveau des murs, 20% depuis les fenêtres et les portes et 10% depuis le sous-sol et des fondations. De ce fait, les économies d’énergie réalisées grâce à l’isolation thermique de votre bâtiment réduisent vos dépenses de chaleur et d’électricité de 50% et assurent une utilisation plus efficace de l’énergie et des ressources naturelles.

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut