Nos petites astuces déco de maison et jardin

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Nos petites astuces déco de maison et jardin

Votre maison et votre jardin sont certainement les lieux de vie qui vous importent le plus et c’est tout à fait normal ! Vous y passez effectivement la majeure partie de votre temps. C’est pourquoi il est essentiel que vous vous y sentiez à votre aise, pour vous détendre en toute tranquillité, après une longue journée de travail. Mais comment ? Eh bien ! En décorant votre espace intérieur et votre extérieur de façon personnalisée, avec modernité. Voici d’ailleurs quelques petites astuces pour vous inspirer !

 

Comment bien réaliser une décoration de maison et jardin ?

Votre réussite dépend de la sélection du style, des couleurs, des matières et des objets décoratifs. Cela est aussi bien valable pour votre maison que pour votre espace extérieur. Une décoration moderne et esthétique nécessite également que vous sachiez un peu bricoler, afin de donner une seconde vie à vos vieux objets. Cette astuce de recyclage et de DIY est actuellement très tendance, en raison du fait qu’elle soit tout à fait économique. Révélez votre créativité à travers vos goûts et vos envies, afin de créer une ambiance totalement à votre image !

Par ailleurs, il vous est possible de vous inspirer des idées de décoration de maison et jardin dans les magazines en ligne. Il vous reviendra par la suite de retravailler les astuces à votre gré. Ce qui est sûr c’est que vous retrouverez une multitude de conseils inspirants pour aménager et décorer vos espaces. De quoi merveilleusement mettre en valeur votre demeure et y créer une véritable ambiance cocooning !

 

Comment agrémenter l’intérieur de votre maison ?

En matière de décoration de maison et jardin, la lumière naturelle est très importante dans un espace intérieur. Sachez donc bien jouer avec cet élément, notamment lors de la sélection de la teinte de vos murs. Le blanc et les couleurs ardentes conviennent par exemple aux pièces qui sont orientées vers le nord. Ces dernières sont généralement plus sombres. Celles qui se tournent vers l’ouest nécessitent un ton neutre, avec une base orangée ou rose, afin d’être beaucoup plus chaleureuses. Les murs des pièces au sud et à l’est sont quant à eux parfaits avec des couleurs légèrement froides, comme le bleu.

En outre, si votre mobilier intérieur est de style très moderne, n’hésitez pas à rajouter des éléments décoratifs naturels. Cela, dans le but de créer un certain équilibre. Il ne s’agira pas uniquement de fleurs ou de plantes, mais aussi d’accessoires en bois, par exemple. Il vous est même possible d’utiliser une branche d’arbre en détournant son usage, afin d’en faire une suspension ou un portemanteau.

 

Comment décorer votre jardin ?

Vous aurez compris que miser sur une décoration de maison et jardin personnalisée et moderne est essentiel, afin que vos lieux de vie demeurent accueillants. Pour rehausser le look de votre espace extérieur, portez une attention particulière au mobilier de jardin. Celui-ci doit être à la fois fonctionnel, esthétique, durable et à la mode. Les meubles en fer forgé sont, entre autres, très appréciés pour leur côté design. Laissez-vous également tenter et bénéficiez d’articles parfaitement résistants !

En ce qui concerne le choix de votre salon de jardin, cela dépendra notamment de l’espace dont vous disposez et de l’usage souhaité. Si votre coin est quelque peu restreint, optez pour une petite table. Un modèle pliable pourrait aussi être très pratique. Si vous êtes nombreux à la maison, n’hésitez pas à choisir une table extensible. Enfin, si vous organisez souvent des soirées, des mange-debout feront parfaitement l’affaire.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut