Les types de carrelage idéals pour les murs et le sol

Les carrelages pour les murs et pour le sol sont des revêtements d’intérieur. Ils peuvent être utilisés pour couvrir une salle de bain, la pièce de cuisine et les toilettes. Ils sont  utilisés comme revêtement et comme décoration intérieure. On peut trouver de nombreux types, de styles et de couleurs.

Les aspects decarrelage intérieur pour sol et pour mur

Dans le carrelage mural et sol, on peut trouver différents aspects entre autres l’inspiration béton qui offre une décoration purifiée aux intérieurs, l’inspiration bois avec de multiples apparences inspirées des extraits naturels et des déclinaisons en carreaux et lames. On peut parler aussi de l’inspiration Pierre qui imite le granit ou le marbre. Pour le carrelage mural, on a la mosaïque, la faïence, le grès cérame et la pierre naturelle. Quant aux carrelages au sol, on peut les diviser en deux catégories dont la première rassemble les carreaux fabriqués en céramique entre autres le grès cérame et le grès étiré qui symbolisent la modernité du carrelage. Et la deuxième catégorie est constituée d’ardoise, du granit, du travertin, de la pierre calcaire et du marbre. On peut trouver ces différents types de carrelage sur jebricole.com.

Le gré et la pierre naturelle : deux types de carrelage pour sol et pour mur

Le grèsest l’un des meilleurs carrelages muraux. Il est composé de grès cérame et de grès étiré. Le gré de cérame est une argile concertée de minéraux après une cuisson à environ 1300 ° C. Quant au grès étiré, sa composition est similaire au grès cérame. Mais il est étiré, car les composants après la malaxation sont passés dans une filière avant le préformage. Lecarrelage en pierre naturelle est également un bon revêtement de sol. De nombreuses gammes de ce modèle existent sur le marché et chacun d’eux possède ses propres caractéristiques notamment le granit, le marbre, l’ardoise ou la pierre calcaire. Le carrelage en pierre est utilisé comme décoration d’une pièce d’une maison. Elle est très esthétique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et montre un paysage naturel de toutes les pièces.

Comment choisir une bonne qualité de carrelage de sol et mur ?

Le carrelage que ce soit mural ou au sol est un revêtement très esthétique, pratique et résistant. Pour faire le bon choix, des critères doivent être pris en compte. Les premiers sont la taille et la forme du carreau. Dans un salon par exemple, le mieux est d’opter pour des carreaux plus grands pour faciliter l’entretien. Par contre, dans une salle de bain, on conseille les petits modèles. Il est important de savoir que les grands carreaux permettent d’agrandir visiblement la pièce tandis que les petits la réchauffent. Généralement, les carreaux sont carrés ou rectangulaires, mais on peut aussi trouver des octogonaux. Un autre critère à considérer aussi concerne les normes du carrelage à savoir la norme européenne PEI et la norme française UPEC. Cette dernière détermine la résistance à l’usure, à l’eau, aux agents chimiques et au poinçonnement. Enfin, il ne faut pas négliger l’épaisseur nécessaire, le choix des joints, la bonne surface ainsi que le type de pose.