Les risques à courir en achetant un matelas en ligne

LiteriePas de commentaire

Vous êtes ici :Les risques à courir en achetant un matelas en ligne

Si la technique de vente de matelas en ligne était une solution qui provenait de l’Amérique, elle commence à envahir le marché français ces deux dernières années. En effet, l’achat en ligne fait partie des tendances du moment vu le nombre d’avantages qu’elle procure pour les consommateurs. Mais, à quel risque fait-on face en procédant à un achat en ligne ?

Comment se présente la vente de matelas en ligne ?

De nos jours, le temps pour se rendre dans un magasin est assez limité, d’où le développement des ventes en ligne. Si cette solution évite tout déplacement, elle permet aussi de réduire la perte de temps en se rendant dans les zones commerciales et en faisant la queue au niveau de la caisse.

Contrairement à la disposition des matelas dans les magasins, les sites de vente sur le web proposent des offres détaillées. Ces dernières évitent de vous perdre avec les innombrables modèles sur le marché.

Les inconvénients de l’achat d’un matelas en ligne

Bien que les sites de vente procurent des modèles différents accompagnés d’une description du produit, on ne peut pas tester le matelas sur Internet. Effectivement, vous n’aurez pas le droit de faire un test tant que vous n’achetez pas le matelas. Pourtant, nous savons que les préférences de chacun restent subjectives en termes de literie.

S’il y a des adeptes de matelas mousse, nombreux sont les utilisateurs qui recherchent la fermeté extrême d’un produit fabriqué en latex. C’est pour cela qu’il est important de tester le matelas en s’allongeant durant quelques minutes sur le dessus. Ainsi, vous serez sûr de choisir le bon modèle pour votre morphologie. En plus, l’apparition des nouvelles technologies réclame un test de la part de l’acheteur sous peine de changer d’avis au dernier moment. Pour l’Avis Emma Matelas par exemple, les acheteurs ont la possibilité de tester le produit sur une période donnée, notamment 100 nuits, pour savoir s’il leur convient ou non.

La question de la qualité

Dans le secteur de la vente en ligne, la qualité est un point qui entre constamment en jeu, que ce soit pour le vendeur ou l’acheteur. La qualité est désormais considérée par les acheteurs comme une véritable arnaque sur tous les plans. Les vendeurs en ligne ont donc une mauvaise réputation aux yeux des acheteurs.

Le plus grand risque de l’achat en ligne réside dans l’impossibilité de juger la qualité du produit proposé. À distance, vous n’avez pas une vue d’ensemble sur les coutures ni les matériaux qui composent la couverture du matelas. En revanche, l’Avis Emma Matelas a su contourner ce problème et éviter cette image négative de la vente en ligne. Emma a alors reçu la meilleure note durant une sélection en 2017 nommée UFC-Que choisir.

L’un des risques à courir lors d’un achat en ligne, c’est l’absence de vérification de l’argument de vente qui se base souvent sur la technologie unique et l’innovation. Si cet argument attire les consommateurs, ils ne sont pas nombreux à l’apprécier quand le produit arrive chez eux. Par conséquent, vous risquez de perdre du temps en retournant le matelas puis en le remplaçant par un nouveau.

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut