Les punaises de lit : une véritable recrudescence en France

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Les punaises de lit : une véritable recrudescence en France

On les croyait partis à jamais, pourtant, les punaises de lit représentent un vrai fléau en France. Ces insectes suceurs de sang élisent domicile dans des milliers de sites, faisant plusieurs victimes. Et bien qu’ils soient difficiles à détecter à l’œil nu, ces parasites provoquent des démangeaisons insupportables, des plaques rouges, voire des conséquences psychologiques. C’est la raison pour laquelle il est important d’y remédier dès l’apparition des premiers signes.

Les punaises de lit : les signes d’infection et leurs impacts

Les punaises de lit sont difficiles à percevoir à l’œil nu. Pourtant, il existe quelques indices qui permettent de confirmer une infestation. Les piqûres successives sur une zone délimitée constituent le premier signe. En effet, ces insectes ne s’intéressent ni à l’odeur de la nourriture ni à la saleté, mais à la chair humaine. Ou plus précisément, à son sang. C’est donc normal qu’ils s’attaquent à des endroits bien définis où le flux sanguin est plus abondant comme le cou, l’arrière du genou et l’avant-bras.

Les morsures laisseront ensuite des points rouges en essaims, des démangeaisons insupportables, voire des éruptions cutanées dues aux grattages énergiques. Le dos constitue aussi une région très appréciée parce qu’elle est facilement atteignable depuis le dessous du matelas. C’est en effet là, la principale cachette de ces nuisibles. Ceux-ci y laissent d’ailleurs des petites taches noires et de sang. Ces dernières peuvent également apparaître sur les tissus d’ameublement ainsi que les meubles. Plus de détails sur https://www.punaisedelit.fr/piqures.

Tous ces signes doivent conduire à des mesures radicales. D’autres décident de faire un ménage général, tandis que certains optent pour le déménagement. Pourtant, déménager n’est pas une solution, puisqu’on risquerait de partir avec les œufs, qui vont éclore d’ici peu. Le cauchemar reprendra alors en quelques semaines. Pour venir à bout de ces insectes, il est recommandé de désinfester les lieux.

Éradiquer les punaises de lit : faire appel à des professionnels

Les piqûres de punaises de lit ne sont pas dangereuses en soi, mais provoquent des sensations désagréables, voire des troubles psychologiques pour certains. C’est la raison pour laquelle on doit éradiquer ces insectes au plus vite, dès l’apparition des signes d’infestation. Et pour cela, diverses solutions existent. Les plus écolos opteront pour des méthodes moins agressives, comme l’usage de plantes répulsives. Pourtant, cela ne suffit absolument pas, car le risque de récidive est important.

Par ailleurs, pour éloigner les insectes, on peut également changer les draps régulièrement et repasser les linges à forte température. Mais encore une fois, il en faut plus pour venir à bout de ces nuisibles. Ainsi, pour les éradiquer complètement, il est préférable de faire appel à une société spécialisée en désinsectisation.

Avec les annonces de recrudescence, les agences se multiplient en France. Ces structures recourent à une approche chimique. Autrement dit, les agents utilisent des produits chimiques pour éliminer les parasites. Ils interviennent généralement en deux temps. La première étape consistera en la détection des punaises de lit, par des chiens spécialement entrainés pour la mission. Puis, ils pulvériseront les insecticides dans les zones infestées. Une deuxième intervention sera ensuite nécessaire pour radier les œufs qui auraient éclos après la première phase.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut