Les peintures lumineuses pour des couleurs brillantes et décoratives

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Les peintures lumineuses pour des couleurs brillantes et décoratives

Souvent, on reconnaît la plupart des clubs de nuit, notamment les boites de nuit et les discothèques, par leur type de décoration. En effet, ils sont peints par des couleurs lumineuses et brillantes pour attirer le regard des gens, pour doubler les animations et pour être vus même en pleine nuit.

Rappelons que les peintures fluorescentes sont des produits phosphoriques qui sont plus vivants et plus remarquables et qui peuvent donner un effet de lueur.

Les principaux avantages de l’utilisation des peintures fluorescentes

Il est très avantageux d’apposer des peintures lumineuses sur les murs ou sur des objets de décorations car ce sont des produits qui sont très faciles à appliquer. De plus, elles protègent la surface à peindre de l’humidité et de tous les autres types de salissures car elles ressemblent à peu près à des peintures à l’huile de très haute qualité.

Ensuite, les peintures fluorescentes sont réfléchissantes et ont la capacité de projeter différents coloris, dont : le rouge, le jaune, le vert et le rose. Il est à noter que le pigment noir ne réfléchit pas la lumière. Cependant, il entre souvent dans les combinaisons afin de pouvoir créer de belles images ou de jolis dessins.

L’autre atout de l’application des peintures lumineuses également est leur durabilité. Justement, les peintures à base de phosphore sont chimiquement stables et ne se dégradent pas facilement.

Sur quoi peut-on appliquer les peintures lumineuses ?

Pour parler des différents types de surfaces ou de matériaux auxquels on peut appliquer les peintures lumineuses, il y a lieu de citer par exemple : les métaux, le verre, le plastique, le béton, le bois et les textiles.

Mais ce qui les rend encore plus intéressantes, c’est la possibilité de les appliquer sur des plantes vivantes, et cela sur n’importe quelle partie de ces dernières, que ce soit sur les feuilles ou sur la tige. Effectivement, la peinture fluorescente n’a aucun impact sur la santé des fleurs ou des végétaux.

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut