Les matériels indispensables pour faire le ménage

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Les matériels indispensables pour faire le ménage

Il faut beaucoup plus qu’un balai et une serpillère pour avoir une propreté optimale à la maison. Il y a les appareils qui permettent d’épargner le temps. Outre un nettoyeur vapeur efficace et l’incontournable aspirateur, divers accessoires figurent dans la petite liste.

L’aspirateur est indispensable pour un ménage simple et rapide

De nombreux appareils sont disponibles pour rendre la maison propre. En tête de liste, l’aspirateur reste indispensable. Cet électroménager passe pratiquement partout. En dépit du fait qu’il existe depuis un siècle, cette étonnante machine demeure irremplaçable pour nettoyer le parquet, la moquette ou les meubles. La technologie a beaucoup évolué. Les usagers peuvent compter sur des versions silencieuses. Puis, il y a les modèles autonomes. Ils se passent de toute intervention humaine. Les plus efficaces de ces robots retrouvent tout seuls leur place pour le rangement après la mission.

Un nettoyeur vapeur efficace pour les tâches coriaces

Avec le temps, les industriels ont compris que les détergents et les produits chimiques ne sont pas les bienvenus à la maison. Il est désormais possible de faire le ménage sans utiliser du simple savon. Un nettoyeur vapeur efficace vient à bout de toutes les saletés uniquement avec de l’eau chaude. Cette technologie décape en douceur les taches les plus persistantes, sans abîmer la moquette ou les meubles. Il faudra toutefois faire attention aux surfaces en bois. L’émanation peut déformer cette matière naturelle. Les nettoyeurs vapeur se déclinent en une multitude de modèles. Quelques accessoires sont livrés avec ces électroménagers pour les rendre polyvalents. Certains appareils sont spécialement conçus pour la cuisine et la salle d’eau.

Des accessoires à avoir chez soi pour maintenir la propreté

Une grande éponge douce est basique pour les surfaces lisses et les vitres, en l’occurrence la plaque de cuisson. Elle devrait passer au lave-linge sans s’abîmer pour être réutilisable à souhait. Les chiffons en microfibre sont des alternatives possibles. Ces accessoires conviennent pour la baignoire, le miroir ou bien le plan de travail. Leurs versions agrandies se destinent pour le sol. Puis, il y a les éponges à récurer. Elles ont une face rugueuse pour faire la vaisselle efficacement. Il faut les jeter au bout d’un certain nombre d’utilisations. La loque à poussières est une excellente alliée pour se débarrasser des acariens. Il faut la préférer au plumeau puisque ce dernier ne fait que déplacer le dépôt. Quoi qu’il en soit, un pinceau reste indispensable pour atteindre les recoins les plus difficiles des meubles.

D’autres éléments qu’il faut tenir prêts pour une propreté irréprochable

Pendant un grand ménage, il est parfois nécessaire d’avoir une bonne paire de gants. Cette précaution reste recommandée pour ceux qui continuent d’utiliser l’eau de Javel chez eux. À ce sujet, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont deux produits sains aux multiples vertus à connaître. Lorsqu’il s’agit de laver les fenêtres, il vaut mieux disposer d’une raclette. La bande en caoutchouc est à remplacer régulièrement pour un essuyage sans traces. Enfin, pour sécher les surfaces sans laisser de disgracieuses marques, la peau de chamois demeure la plus efficace des accessoires existants. Des versions entièrement naturelles sont disponibles dans le commerce.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut