Les différents types d’alarmes maison

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Les différents types d’alarmes maison

Le principe de base pour une alarme de maison est le même. Elle sert à dissuader ceux qui tentent d’entrer par effraction dans la propriété. En plus de cela, on les livre avec des autocollants pour prouver que le lieu est sécurisé. Les alarmes pour maison sont aussi équipées de capteurs qui servent à détecter les mouvements à l’extérieur. Après, les sirènes se déclenchent automatiquement. Il y a plusieurs types d’alarmes, mais le principe reste les mêmes.Cependant, l’installation est l’effet produit et différent. Nous allons les voir dans un à un dans cet article.

L’alarme traditionnelle

Elle est composée de contacteurs que l’on installe sur les portes, sur les fenêtres et sur les portails. C’est aussi une alarme ayant des détecteurs de mouvements que l’on place sur des coins stratégiques de la propriété. Il y a des modèles plus innovants qui envoient des alertes par mail ou par message en cas d’intrusion. En général, l’alarme traditionnelle s’active et s’éteint avec un code que l’on entre sur la télécommande ou sur le clavier. Si vous êtes intéressés, voici les top 10 alarme maison.

L’alarme connectée

Elle fonctionne avec le même principe que l’alarme traditionnelle. Ainsi, elle envoie un message par SMS ou mail en cas d’intrusion. Le plus, c’st qu’elle est liée au box internet de la maison. On peut la paramétrée avec une application sur un smartphone ou une tablette.Alors, on aura le contrôle à tout moment. On peut faire l’installation soi-même en suivant les indications du guide.

L’alarme avec des caméras de surveillance

C’est une alarme performante avec plusieurs caméras de surveillances. De ce fait, on peut visionner directement ce qui se passe en cas d’intrusion. Les caméras sont fixes ou mobiles. On peut les diriger à distances et peut se déclencher si le capteur détecte un mouvement.

L’alarme en liaison avec la domotique

C’est l’alarme tendance aujourd’hui. Elle est incluse dans les systèmes de la maison pour une habitation intelligente. On peut alors contrôler la maison et l’alarme avec la domotique. On peut l’installer soi-même et télécharger la bonne application pour la guider.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut