Dans une cuisine, que ce soit dans un grand restaurant ou à la maison, la poêle est un ustensile incontournable. De ce fait, tout le monde doit en avoir une. Voici alors quelques différents types de poêle possible à choisir.
Poêle en inox
Pour connaitre la meilleure poêle à frire, il faut tenir compte de son revêtement. Une poêle en inox peut être un meilleur choix, suite à son côté hygiénique. C’est un type de poêle facile à nettoyer, parce qu’il ne requiert que de l’eau et de produit nettoyant. L’inox est assez intéressant suite à sa caractéristique résistante et qui conserve les valeurs nutritives des aliments. Comme inconvénient, l’inox peut très vite se chauffer mais il peut devenir un grave problème dans la conduite de chaleur. Avant de frire alors n’importe quel met, il faut très bien huiler la poêle pour que l’aliment ne s’y colle pas.
Poêle en acier
Il y a aussi la poêle en acier. C’est la poêle la plus simple dans son utilisation. Ce matériau ne possède aucun danger pour les aliments. Cette poêle est susceptible d’être rouiller. Cependant, il est impossible de la laver dans le lave-vaisselle. L’utilisation de produit de nettoyant est également déconseillé, utilisez uniquement de l’eau chaude pour la rincer. S’il y a des résidus se trouvant sur la poêle, frottez-les avec une brosse ou une éponge en fer. Son utilisation ne demande aucun effort, avant de cuisiner, vous devriez tout simplement faire chauffer l’huile dans la poêle. C’est pour permettre une longue durée à la poêle.
Chaque type de poêle possède son propre avantage et désavantage. Toutefois, le choix de la poêle est sous condition. Il faut prendre la poêle selon son usage, il est alors important de poser la question : quelle poêle pour quel aliment ? Prenez alors ce qui répond à cette question.