Les caractéristiques d’un bon pyjama bébé

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Les caractéristiques d’un bon pyjama bébé

Le pyjama est un vêtement indispensable dans la garde – robe de votre enfant. Et pour cause, il enveloppe bien le bébé et lui permet de dormir paisiblement. Dès lors, il doit répondre à des critères précis. Pour savoir si les pyjamas de votre bébé sont bons, vérifiez s’ils respectent les caractéristiques suivantes :

 

Un pyjama à la bonne taille

Le premier élément qui permet d’indiquer qu’un pyjama bébé est le bon, c’est la taille. En effet, tout comme les autres habits pour enfants, le pyjama bébé sont conçus en taille évolutive. Ils doivent être suffisamment confortables afin que votre bébé puisse s’y mouvoir comme il l’entend. Par ailleurs, il faut souligner que les nouveau-nés passent le clair de leur temps à dormir les premiers mois suivant leur naissance. Pour ce faire, le vêtement « dors bien » de votre bébé doit être idéalement d’une taille au-dessus de la sienne. Ce faisant, il ne se sentira pas oppressé et son corps sera convenablement aéré.

 

Un pyjama pratique

Si vous avez des pyjamas qui nécessitent des gymnastiques dans leur manipulation lors de l’habillement de bébé alors, ils ne sont ni pratiques ni bons. Pour vous assurer de la praticité de ce vêtement, encore appelé grenouillère, sachez qu’il en existe deux formes.

 

La première est dite pyjama en Y. Il s’agit des modèles dont l’ouverture se situe à l’avant. Sur ce format de grenouillère, vous avez des pressions depuis l’encolure jusqu’aux chevilles. Ils sont les meilleurs pour les bébés de 0 à 3 mois. Ceci d’autant plus qu’ils sont faciles à ouvrir pour déshabiller l’enfant ou changer les couches. De plus, à cet âge, les bébés ont encore le cou très mobile et ce pyjama permet de les maintenir en position allongée sur le dos pour les vêtir.

 

Le deuxième modèle de pyjama a une forme dite en pont. En effet, les pressions d’ouverture de celui-ci sont situées dans le dos et au niveau des fesses. En l’état, il est plus adapté quand le cou du bébé tient tout seul c’est-à-dire à partir de 4 voire 5 mois. Un bon pyjama est donc une grenouillère dont la forme convient à l’âge du bébé et présente une aisance d’utilisation pour la maman.

 

Une matière adaptée aux saisons

La dernière caractéristique à laquelle doit répondre le pyjama de votre bébé est la qualité de sa matière. À cet effet, l’adéquation se fait entre les saisons et le matériau de fabrication du vêtement. C’est dire que le pyjama doit permettre d’assurer une bonne température à l’enfant afin qu’il n’ait ni froid ni trop chaud.

 

Dans ce cadre, pendant les saisons estivales, les matières naturelles sont celles qui sont les plus recommandées. Si elles ont l’avantage d’éviter la transpiration chez l’enfant, elles sont aussi hypoallergéniques, douces et légères. Vous retrouverez principalement dans cette catégorie le coton et le lin.

 

A contrario, durant les périodes hivernales, le pyjama doit être dans une matière épaisse qui permet de conserver la chaleur et éviter à l’enfant de prendre froid. Pour ces moments, habillez bébé dans un pyjama à longues manches en velours ou en polaire.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut