Les bienfaits de l’ampoule lumière du jour

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Les bienfaits de l’ampoule lumière du jour

Une ampoule lumière du jour possède une puissance de 9 à 25 Watts en moyenne. La luminosité qu’elle fournit est de bonne qualité. Ce type d’ampoule s’adapte à tous les modèles de luminaires grâce à son système d’installation à vis ou à baïonnette. De plus amples explications dans l’article qui suit.

 

Qu’est-ce que l’ampoule lumière du jour

 

Comme son nom l’indique, une ampoule à lumière du jour fournit une luminosité comparable à celle du soleil dans votre maison, Généralement à incandescence, elle peut tout à fait combler le manque de lumière naturelle dans un logement. Ce modèle répond à certaines caractéristiques :

  • Une température comparable au lever et au coucher du soleil qui se situe entre 2 700 ° K (degrés Kelvin) et 6 500 ° K. Idéalement, votre ampoule doit donc émettre une lumière de température de 5 500 ° K à 6 500 ° K
  • IRC OU Index Des Rendus de Couleur: cette donnée permet d’évaluer la qualité de votre ampoule. Ainsi, si celle-ci fournit un rendu égal à 100, sa luminosité est quasiment égale à celle de la lumière solaire.
  • Par ailleurs, l’installation de ces modèles d’éclairage est semblable aux ampoules traditionnelles. En effet, leurs systèmes de culot à vis ou baïonnettes facilitent leur installation.

 

Les spécificités d’une ampoule lumière du jour

 

  • Une lumière de bonne qualité

 

Une ampoule lumière du jour reproduit une grande partie du spectre lumineux du soleil.  La luminosité qu’elle offre est certainement de bonne qualité, car elle reprend la quasi-totalité de l’éclairage naturel. C’est pour cette raison que l’on appelle ampoule spectre.

 

  • Ampoule lumière du jour pour une bonne santé

 

Lorsque vous travaillez à l’aide d’une ampoule lumière du jour surtout la nuit, vous êtes moins sujet au stress. En effet, cette technologie agit sur l’humeur d’une personne, mais aussi sur sa vitalité. L’ampoule lumière du jour a la particularité de prévenir les carences en vitamine D. Lorsque vous choisissez ce type d’éclairage, vous avez l’impression de vivre une belle journée ensoleillée bien qu’il fasse nuit à l’extérieur. Donc ce type d’ampoule est adapté aux activités qui sollicitent la vue. En somme, en utilisant une ampoule lumière du jour vous êtes moins sensible à la fatigue, aux maux de tête et à l’irritabilité.

 

  • Ampoule pour les pièces moins éclairées…

 

Cette ampoule plein spectre n’est pas seulement utilisable la nuit. Vous pouvez tout à fait l’utiliser en plein jour. Les personnes qui habitent une maison peu éclairée par la lumière naturelle peuvent par exemple tirer parti de cette technologie. L’éclairage de vos pièces obscures est donc optimisé. Par conséquent, vous aurez les yeux moins fatigués à force de travailler dans la pénombre. Elle peut également faire office d’élément de décoration  de votre maison grâce à leur design.

 

Bien choisir son ampoule lumière du jour

 

Voici trois principaux critères de choix d’une ampoule lumière du jour  si vous vous référez à certains guides comme brico-et-deco.com:

  • Indice de rendu des couleurs (IRC): 100. Pour cela, elle devra avoir une couverture constante du spectre des couleurs. La nuit, une reproduction parfaite de la lumière du jour.

 

  • La température de couleur évalué en Kelvin Cette donnée vous permet de choisir l’éclairage idéal de votre ampoule qui est le plus adapté à vos besoins il est cependant à noter que plus le nombre de kelvin est bas, plus votre ampoule lumière du jour apportera  une ambiance chaleureuse à votre espace

 

  • Vous devez déterminer l’usage que vous voulez en faire En effet, la puissance varie en fonction de vos besoins ; bricolage, tâches ménagères, combler la manque de lumière. Par la suite, vous n’aurez qu’à choisir parmi les nombreux modèles disponibles dans les magasins spécialisés

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut