Les adoucisseurs d’eau
L’eau courante qui passe par les plomberies est constituée de nombreux éléments.On peut trouver plusieurs marques sur le marché. Il baisse le taux de calcaire dans l’eau. Alors, elle devient assez douce et ne risque pas de former des tartes au niveau des systèmes de plomberie. Plusieurs personnes sont déjà tombées amoureuses de cet appareil très pratique. En effet, plus de 2/3 ménages ont installé un adoucisseur. Il y a 2 modèles d’adoucisseurs sur le marché : l’adoucisseur au CO2 et l’adoucisseur à résine.
L’adoucisseur au CO2
C’est une nouvelle génération d’adoucisseur d’eau. Il est aussi connu sous le nom d’adoucisseur sans sel. L’appareil n’utilise pas de la résine classique.L’adoucisseur d’eau se fait sous l’action du CO2 vis-à-vis des éléments chimiques sources de la formation de calcaire dans l’eau. Pour ce faire, l’adoucisseur va introduire le CO2 dans l’eau. L’injection se fait de façon proportionnelle au débit. Les CO2 entrent en contact avec le magnésium et le calcaire. Après, ils seront transformés en bicarbonates solubles une fois dans l’eau. Vis-à-vis de l’adoucisseur à résine, le modèle est plus écologique. En plus de cela, il ne demande pas d’entretien, pas de maintenance et pas de régénération. Cependant, il coûte plus cher par rapport au modèle classique. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur
https://adoucisseurdeau.biz.
L’adoucisseur à résine
C’est un modèle classique qui transforme l’eau dure en eau douce. L’appareil utilise un capteur d’ion. Ainsi, l’eau passe dans la matière échangeuse qui va échanger les ions magnésium et calcium avec les ions sodium. Alors l’eau plus pure sans résidus de ces éléments va sortir du filtre. Pour avoir un dosage équilibré, l’eau dans la matière échangeuse va passer par un by-pass. Ensuite, il faut la mélanger avec de l’eau non traitée pour avoir une dureté optimisée. Il y en a 5 types : l’adoucisseur d’eau périphérique, le modèle à capteur de dureté, d’eau manuel, semi-automatique et automatique.