Le rôle d’une couette

LiteriePas de commentaire

Vous êtes ici :Le rôle d’une couette

Le sommeil s’avère très précieux afin d’être en bonne santé tout au long de la vie. Vous passez un tiers de votre journée à dormir. Il est donc impératif de bien choisir chaque pièce de votre literie. Ce domaine regroupe divers éléments qui s’entraident pour apporter le confort au dormeur lorsqu’il dort.

La couette de lit fait partie de ces articles de literie qui vous suscite à faire la grasse matinée. Elle est généralement constituée de tissu garni de duvet, mais aujourd’hui, ils sont souvent remplis de fibres synthétiques. Cet article textile est conçu pour recouvrir votre corps pendant la nuit en particulier, en saison d’hiver. Sur ce, il faut bien différencier leur conception afin d’avoir le sommeil de qualité.

Les critères qu’il faut savoir avant d’acheter une couette

Bien sûr, chaque individu peut opter pour des modèles de pièce de literie qui lui convient. Cependant, il y a quelques normes à suivre pour assurer une bonne nuit. La taille est le principal critère à considérer pour l’acquisition d’une couette. Référez-vous à la mesure de votre lit. Il faut que la dimension de la couette soit conforme à votre matelas. Par exemple, celui-ci mesure 140 x 190 cm, sélectionnez une couette de 200 x 240 cm et pour une literie de 160 ou 180 x 200 cm, privilégiez une couette de 260 x 240 cm. Pour avoir un aspect plus esthétique, sélectionnez une couette assez large qui autorise une belle retombée sur chaque côté du lit.

Au niveau de la chaleur, les couettes se choisissent en fonction de la saison que vous viviez et de la pièce où vous vous installez. C’est pourquoi il est vraiment crucial de connaître le grammage de votre linge de literie. Les couettes légères et tempérées (entre 300 et 400 g/m²) sont très avantageuses pendant l’été. De plus, si votre chambre est chauffée à plus de 20°C, vous pouvez plus vite avoir chaud. Par contre, si vous êtes plutôt frileux ou votre espace est frais, sélectionnez les modèles de couettes dites chaudes.

D’autre part, pour garantir la bonne enveloppe des couettes, il faut être attentif au tissage. Les fabricants recommandent toujours d’utiliser les matières naturelles pour maintenir la température normale.

Comment choisir entre la couette naturelle et la couette synthétique ?

En plus de ses dimensions, vous devez également voir les différents types de garnissage. Les couettes synthétiques s’avèrent les plus cherchées sur le marché vu qu’elles sont moins onéreuses que leurs homologues. Ses technologies en matière de fibre : polyester apporte à votre couette un élément hypoallergénique et thermorégulation. Autrement dit, vous serez protéger des allergies et la couette vous réchaufferez très vite. Ce type de textile est aussi anti acarien.

Les couettes naturelles peuvent être composées de divers éléments 100 % bio comme les plumes, les duvets, les lames de bambou… À conditiond’être bien entretenus, ces modèles offrent plus de qualité. En raison de ses produits, votre couette de lit aura une longévité supérieure que celle au garnissage synthétique. En outre, ce type de couette vous apporte une sensation agréable et un meilleur gonflant.

 

 

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut