Le marché du matelas et l’évolution de Bultex : quel est le rapport entre les deux ?

LiteriePas de commentaire

Vous êtes ici :Le marché du matelas et l’évolution de Bultex : quel est le rapport entre les deux ?

D’après plusieurs analyses, la consommation moyenne des ménages a augmenté de façon considérable dans pratiquement tous les coins du monde. On note bien qu’en Europe, la consommation moyenne a augmenté de façon exponentielle, notamment après la deuxième guerre mondiale. Aujourd’hui encore, on peut remarquer la continuité de cette lancée dans plusieurs marchés, notamment le marché du matelas.

Le marché du matelas influence de façon directe l’évolution de plusieurs grosses entreprises, dont Bultex. Il faut retenir que la consommation globale influence des marchés sensibles comme le marché du matelas, du fait que plusieurs paramètres entrent en jeu pour déterminer sa trajectoire.

Que faut-il savoir sur le marché du matelas ?

La prise de conscience des consommateurs, ces dernières années de l’importance du bien-être a influencé directement la consommation des produits de literie. Dans ce marche, on note bien que le groupe Cofel auquel appartient Bultex s’est distingué par une variété de gammes de produits qui sont commercialisés partout en Europe.

Il y a également lieu de noter qu’il n’y a aucun monopole dans le marché européen et mondial du matelas car en effet, il y a une rude concurrence entre différents groupes mondialement actifs.

Le marché du matelas de façon générale ne cesse de croître proportionnellement avec l’évolution démographique mondiale et on note bien que cette dernière est positive et a connu une augmentation considérable ces dernières années.

Toutefois, il y a lieu de noter que le marché du matelas, comme pratiquement tous les marchés, a été freiné par la crise de 2008 et qu’actuellement, il est entrain de se redresser et à reprendre encore davantage de terrain dans la sphère économique et financière européenne et mondiale.

Evolution de Bultex

Bultex est l’une des filiales les plus actives du groupe Cofel. Créée en 1984, elle s’est frayée un chemin dans les sommets de l’industrie du matelas sur la scène européenne et française, pour devenir aujourd’hui, l’une des marques les plus présentes sur le marché de matelas mondial.

Il faut noter que Bultex compte sur son laboratoire de recherche SommeilLab Bultex et travaille dans le cadre d’une coopération avec l’ESC ainsi que l’INSEP.

Il faut noter que les actions bultex ont majoritairement été rachetées par Pikolin et ce, depuis 2009. C’est notamment le concepteur Espagnol qui l’a propulsé sur la scène mondiale.

Pour les fabricants de literie tel que Bultex, il est important de proposer de larges gammes de produits et c’est ce qui a notamment fait de Bultex, l’une des plus grandes marques d’Europe. Entre autres éléments favorables à son expansion dans le marché du matelas, on peut citer :

  • la variation de ses produits,
  • la qualité des produits Bultex,
  • les rapports qualité-prix mis en avant,
  • les partenariats engagés par Bultex.

Il est important de souligner que l’expansion du marché du matelas a été favorable à l’expansion des produits bultex sur ce même marché.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut