Le filtre à eau : un dispositif efficace pour boire plus sainement

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Le filtre à eau : un dispositif efficace pour boire plus sainement

Boire directement l’eau du robinet peut être une habitude pour certaines personnes. Bien qu’elle soit tout à fait potable, pour consommer une meilleure qualité d’eau, les particuliers préfèrent recourir à un filtre à eau. Il s’agit d’une solution efficace et moins onéreuse.

De bonnes raisons de poser un filtre à eau chez soi

 

Opter pour ce type de système permet aux consommateurs de boire une eau inodore. Il est constitué de charbons actifs qui débarrassent efficacement les odeurs désagréables telles que le sulfure d’hydrogène. Ce qui n’est pas le cas pour l’eau du robinet qui peut être chargé de substances nocives telles que les nitrates. De plus, elle n’est pas à l’abri des bactéries diverses ou de métaux lourds provenant des canalisations anciennes. Grâce aux filtres à eau, ces impuretés seront éliminées à 99%. L’installation de ce type de dispositif chez soi permet également de débarrasser l’eau du calcaire.

 

Une eau contenant trop de calcaire peut abîmer les appareils électroménagers. En effet, des appareils comme les cafetières électriques sont les plus exposés aux tartres. Ce qui peut réduire leur durée de vie, et cela requiert un lavage plus fréquent que d’habitude. Les filtres à eau sont particulièrement conçus pour conserver la minéralité de l’eau, et améliorer le goût de l’eau. Ils sont généralement composés d’un antitartre électronique permettant d’éliminer le goût de chlore. L’achat de ce matériel permet aux particuliers de maîtriser leur budget. Ils n’auront plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau pour goûter à une eau de qualité optimale.

Quels sont les différents modèles disponibles sur le marché ?

 

Pour trouver le dispositif adapté à ses attentes, il convient de connaître les modèles proposés sur le commerce. Les filtres à eau à particules sont spécialement élaborés pour filtrer l’eau du robinet. Les modèles à cartouche filtrante sont en mesure de réduire la turbidité de l’eau, tout en piégeant les particules en suspension. Leur capacité est variable en fonction de la taille des matières à emprisonner. Ils sont lavables, mais il est conseillé de les changer périodiquement. D’autres versions comme les filtres magnétiques ont la possibilité de réduire voire de supprimer le calcaire ou le tartre.

 

Pour ce faire, ils utilisent des ondes magnétiques. La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’utilisent pas de consommable ni d’énergie pour certains modèles. Ils se posent facilement dans la cuisine et sont tout à fait discrets. Les versions à charbon actif, quant à elles, sont efficaces pour éliminer les substances chimiques et organiques présentes dans l’eau. Elles constituent une solution idéale pour éliminer le goût de chlore dans l’eau.

 

Quel que soit le type de filtre, un bon entretien du matériel vise à améliorer la qualité de l’eau. Il est important de bien l’entretenir pour optimiser les performances de l’appareil.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut