Lampe à pétrole, un accessoire alliant praticité et design

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Lampe à pétrole, un accessoire alliant praticité et design

La lampe à pétrole est à flamme éclairante Elle est constituée d’un réservoir contenant du distillat de pétrole. C’est ce dernier qui monte vers le bec par une mèche qui va produire le feu. Ce type de lampe convient parfaitement à l’éclairage domestique. Maintenant qu’elle se décline en plusieurs modèles, elle fait partie intégrante du décor intérieur.

Les raisons d’avoir recours à une lampe à pétrole

Depuis l’apparition de la lampe à incandescence, la lampe à pétrole n’est plus utilisée sauf dans les zones privées d’électricité. Ce ne sont pas toutes les maisons qui sont équipées d’un groupe électrogène, une lampe à pétrole pourrait être très utile en cas de panne de courant. Bien qu’elle soit simple, elle peut fournir l’éclairage nécessaire pour illuminer une pièce. Son design, sa forme, sa taille, existent en toutes sortes. Par-dessus tout, cette lampe est très économique comme vous pouvez l’apercevoir sur http://lesdenicheurs.net/.

Les catégories de lampe fonctionnant avec du pétrole

Le principe de fonctionnement d’une lampe à pétrole reste le même pour tous les modèles. Ils se distinguent juste par leur design et la forme de becs. Si les becs à mèche plate à flamme plate sont les premiers modèles à apparaître, il existe aujourd’hui les becs à mèche plate arrondie avec une flamme tubulaire, les becs à disque déflecteur, les becs miniatures plus économiques et les becs à tirage central ou à ventilateur. Il y a également les lampes à vapeur de pétrole.

Comment charger votre lampe à pétrole ?

Pour recharger votre lampe à pétrole, il suffit de dévisser la partie se trouvant au-dessus du réservoir. Vous sortez ensuite la mèche pour pouvoir remplir la moitié du réservoir avec le liquide adapté. Vous revissez ensuite la buse. Assurez-vous que la mèche soit bien imbibée de liquide avant d’allumer la lampe. Une fois allumée, vous n’avez qu’à régler la quantité de la flamme et rajouter le verre qui la recouvre.

 

La lampe à pétrole est toujours à la mode. Les constructeurs cherchent à rendre unique et original son design pour qu’elle soit à la fois un accessoire de décor et un bon éclairage.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut