Gagner une stabilité de température chez soi

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Gagner une stabilité de température chez soi

Partout dans toute la maison, un climatiseur peut être installé. Le climatiseur mural permet de conserver un air frais et air libre partout dans une pièce. Il suffit de le fixer sur un point précis pour profiter d’un air ambiant.

Les types de diffuseur

Pendant la saison chaude ou la saison froide, le climatiseur mural est une source de confort et de bien-être. Cela permet de régulariser la température. C’est donc la meilleure solution pour vous faciliter la vie lorsque les conditions météorologiques vous jouent un tour. Sur ce, il existe deux différents diffuseurs : les consoles qui ont un aspect comparable à un radiateur, à fixer au mur de la même façon et du même emplacement que ce dernier ; et il y a les cassettes : à fixer à 20 à 30 cm au dessous du plafond et souvent au-dessous de la porte pour ne pas prendre beaucoup de place.

Les besoins d’une pièce

Avant d’acheter un climatiseur mural, vous devriez savoir qu’une puissance de 9000 BTU est suffisante pour une pièce de 25m². Vous devriez dans ce cas faire le calcul pour savoir la puissance qi peut convenir à votre pièce. C’est pour une isolation correcte, des surfaces vitrées classiques et un plafond de 2,5m de hauteur. Les performances du climatiseur est dans ce cas à mesurer selon la puissance ou l’énergie. Sachant que les besoins d’une pièce sont à déterminer selon le type de l’appareil. Soit un rafraichisseur pour produire uniquement du froid ou un climatiseur qui est capable de chauffer et de refroidir.

 

La pose et l’usage de la climatisation murale comporte quelques avantages et inconvénients. Toutefois, cela se diffère selon le type de climatisation. Avant de prendre alors n’importe quelle décision, vous pouvez toujours effectuer un comparatif. N’oubliez pas non plus de consulter quelques avis sur un site dédié à cet effet.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut