Four à pizza : lequel choisir ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Four à pizza : lequel choisir ?

Petits comme grands, ils adorent tous manger de la bonne pizza. Mais il faut se procurer un bon four à pizza pour profiter de ces moments de délice. Pour ce faire, il faut choisir entre les différents types de fours à pizza qui sont variés selon leur mode de fonctionnement et le type d’énergie. Voici donc les types de fours à pizza.

Les fours à pizza bois

Le premier choix de four a pizza  reste bien évidemment les fours à pizza bois. C’est le four classique pour bien cuire la pâte à pizza avec les ingrédients au-dessus. Tout d’abord, le four à bois émet une chaleur intense avec des flammes très sèches.Ainsi, la pizza à cuire sera tout simplement exquise. De plus, le temps de cuisson est minime. Cependant, il faudra apprendre à maîtriser les flammes pour une cuisson parfaite. Par ailleurs, certains modèles de four à bois proposent une fonctionnalité qui consiste à faire  cuire plusieurs pizzas en même temps. C’est certainement le meilleur choix pour un vendeur de pizza. Le four à pizza bois est le meilleur par excellence. Il y a tout de même des inconvénients à cela. Avec un four à bois, il faut surveiller continuellement la pizza à cuire. Il faut également allumer le feu au moins 30 minutes  avant son utilisation. Quant à l’entretien, il va prendre beaucoup du temps, car avant chaque utilisation, il faudra retirer les cendres en les brossant.

Les fours à pizza gaz

Les fours à pizza gaz est utilisable du moment qu’ils sont connectés avec une bouteille de butane ou de propane. Le four à gaz est une alternative pour cuire en bonne et due forme sa pizza. En effet, ce dernier est un four à pizza facile à manier. C’est-à-dire qu’il est plus facile à allumer avec le bouton intégré et il est également facile à maîtriser. Pas besoin de beaucoup de connaissances dans le domaine pour l’utiliser. De plus, le préchauffage n’est pas nécessaire comme avec un four à bois vu que la température monte rapidement. Quant à ses performances, elles sont les mêmes que celles du four à bois. On obtient une pizza bien caramélisée avec une pâte bien croquante. Par ailleurs, le four à gaz n’engendre pas de gros entretien, car un coup de brosse suffit largement. L’inconvénient se situe au niveau de l’odeur, car la pizza peut sentir le gaz par moment.

Les fours à pizza électrique

Les fours à pizza électrique font partie des choix de four à pizza. Ces fours sont généralement utilisés pour les particuliers.Très avantageux, car ils sont généralement de petite taille. De forme carrée, ils peuvent s’encastrer dans un mur de la cuisine par exemple. De plus, grâce à son minuteur et thermostat, ce four est pratique et facile à manœuvrer. Il cuit, mais réchauffe aussi toutes sortes de plats, appart les pizzas. Le problème avec ce dernier, c’est que les pizzas sont parfois sèches. Certains appareils de ce genre n’atteignent pas en effet la température adéquate pour une cuisson réussie de la pizza.

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut