Dormir dans du linge de lit en lin ?

LiteriePas de commentaire

Vous êtes ici :Dormir dans du linge de lit en lin ?

Le coton est l’un des choix les plus populaires et les plus abordables pour choisir un linge de lit approprié. Cependant, en ce qui concerne les draps en coton, vous en avez pour votre argent, et ceux qui sont moins chers peuvent être irritants, raides et ne durer qu’un an ou deux avant de vous donner une sensation d’épuisés ou inconfortables.

Bien que le lin nécessite une dépense initiale importante pour être mis en place, le tissu dure longtemps et ne s’améliore qu’avec l’âge.

Le fait de dormir dans du linge de lit en lin présente de nombreux avantages, mais ce qui l’a fait évoluer au cours des dernières saisons est son esthétique à la fois décontractée et raffinée. Grâce à ses fibres naturelles, le lin est reconnu pour la finition sans effort d’un espace. Elle se plisse, oui, mais tout cela fait partie de l’esthétique : s’intégrer parfaitement dans n’importe quel espace.

Quels sont les avantages de dormir dans du linge de lit en lin?

Le lin conserve sa forme grâce à son élasticité naturelle et, comparé à la laine et au coton, il est deux fois plus résistant. Pourtant, contrairement à ses homologues, le linge de lit en lin se ramollit et devient plus confortable à mesure qu’il est utilisé et lavé.  Au-delà de son apparence, le lin est un régulateur de température, antistatique, antibactérien et agit comme un isolant naturel. Cela signifie qu’il a des qualités de régulation de la température et vous garde au frais en été et au chaud en hiver, sans vous causer de surchauffe.

Solution de linge de lit trans-saisonnière, le lin sèche rapidement. Par conséquent, pendant les mois les plus chauds, le drap en lin a des propriétés anti-transpirantes très efficaces. Ce n’est pas seulement du jargon marketing. Le lin peut littéralement retenir jusqu’à 20 fois son poids en humidité, ce qui en fait le matériau idéal pour un sommeil propre et ininterrompu.

Comment entretenir le linge de lit en lin ?

Le linge de lit en lin peut durer toute une vie s’il est entretenu correctement. En commençant par le lavage, il est préférable d’utiliser une eau douce et d’éviter une eau dure ou à forte teneur en chaux. Si vous ne pouvez pas éviter cela, ajoutez un agent adoucissant, en particulier avec le lin de couleurs plus sombres.

Bien que certaines personnes choisissent de laver le linge à la main, vous pouvez le laver dans la machine à condition que le réglage soit doux, avec de l’eau tiède ou froide et que vous utilisez un détergent liquide doux. Évitez d’utiliser des détergents contenant des agents de blanchiment des couleurs, car ils affaibliraient les fibres et pourraient décolorer votre linge. Assurez-vous toujours que le linge est soigneusement rincé à l’eau pour éliminer toute trace de détergent (qui pourrait prévenir les taches de vieillesse causées par l’oxydation).

Le séchage à l’air est préférable pour le linge de lit en lin. Toutefois, si vous utilisez un sèche-linge, assurez-vous qu’il est réglé au minimum et que le lave-linge est aussi vide que possible. Évitez le nettoyage à sec car le matériau peut mal réagir aux produits chimiques utilisés dans le processus de nettoyage à sec.

Comment faire la différence entre le lin de haute et de basse qualité

Tout d’abord, assurez-vous que vous investissez dans du 100% lin et non dans un mélange avec une autre fibre. Même naturel, comme le coton ou un matériau synthétique.

Si le linge est prélavé, il sera plus doux à l’arrivée et prêt à être utilisé. Si ce n’est pas le cas, il peut être assez grossier, bien que le lin pur se ramollisse toujours avec le temps.

Si le linge est teint, il vaut la peine de demander au personnel du magasin si le colorant est écologique et s’il a été traité avec des produits chimiques comme le formaldéhyde, car cela pourrait avoir une incidence sur la qualité.

Et enfin, faites attention à l’endroit où le lin lui-même est cultivé- la plupart des marques haut de gamme vont s’approvisionner en Europe.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut