Décoration maison : 4 solutions efficaces pour trouver de l’inspiration

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Décoration maison : 4 solutions efficaces pour trouver de l’inspiration

 Pour profiter d’une décoration de maison unique et originale, il faut avoir de l’inspiration. Cela n’est pourtant pas une chose évidente, qui peut même être une tâche difficile pour certaines personnes. Mais alors, que faut-il faire pour que les idées viennent ? L’article suivant vous donne quelques conseils pour trouver de l’inspiration.

Visualiser des images de décoration

La plupart d’idées de rénovation et d’aménagement d’intérieur que l’on a proviennent des images visualisées. Pensez alors à voir de nombreuses images de déco pour trouver une bonne inspiration pour apporter un nouveau look à votre intérieur. Pour cela, Instagram et Pinterest seront vos amis. Ces deux réseaux sociaux qui sont bien connus proposent en effet autant de photos de tous les sujets, dont la décoration maison.

Des idées de décoration pour 0 y sont proposées. Vous y trouverez aussi divers objets déco pratiques et fonctionnels tels que le luminaire design ainsi que des gadgets insolites et originaux. Par ailleurs, ces deux supports contiennent de nombreuses images de matériaux et styles déco. Cela dit, vous y serez forcément inspiré.

Mais comment trouver facilement des images déco susceptibles de vous plaire sur ces deux plateformes bien connues ?

Sur Instagram, plusieurs solutions s’offrent à vous. Suivez entre autres des blogueurs déco ou des hashtags en rapport avec la déco. Vous pouvez aussi vous abonner à des comptes de décoration, comme ceux de vos magasins d’ameublement favoris où vous découvrirez les tendances déco. Pour ne pas perdre vos images sur lesquelles vous avez eu un coup de cœur, pensez à les enregistrer.

Sur Pinterest, il suffit de taper vos mots-clés sur la barre de recherche : décoration d’intérieur, décoration maison, aménagement d’intérieur, relooking d’intérieur, décoration par pièces, etc.. Mais vous pouvez aussi parcourir les suggestions proposées, et épingler vos photos favorites pour ne pas les perdre. Il est possible d’organiser les images enregistrées sous forme de tableaux sur Pinterest. Vous pouvez même les organiser en fonction du style (bohème, rustique, moderne, traditionnel, industriel, contemporain, etc.) ou bien par pièces.

Trouver des idées en lisant des articles de déco

Les images sur Pinterest ou Instagram ne vous semblent pas suffisantes ? Vous avez encore besoin d’explications textuelles pour être inspiré ? Eh bien, dans ce cas, ne manquez pas de lire les magazines déco. Que ce soit en ligne ou bien en magasin, les magazines déco regorgent d’idées et de conseils pour un intérieur de maison magnifique. Des idées qui sauront vous fournir une bouffée d’inspiration pour apporter un look original à votre demeure.

Les blogs sont aussi une excellente alternative pour profiter d’explications textuelles. Ils sont nombreux sur la toile. Parmi les meilleurs, on peut citer entre autres « Blueberry Home », « Coco Lapine Design » « Lili in Wonderland », « Desire to Inspire », « La Maison d’Anna G », « Hello-Hello », etc. Lire plusieurs articles de ces blogs, découvrir leurs différents conseils et astuces vous fournira à coup sûr de belles idées de déco pour votre intérieur ou pour votre table design.

S’éloigner de sa zone de confort

Il est nécessaire de rappeler que vous ne trouverez pas forcément les idées de décoration originales pour votre maison chez vous ou encore à votre lieu de travail. Pour avoir de l’inspiration, éloignez-vous de vos habitudes. Sortez de vos quatre murs.

Visitez notamment des musées et des galeries d’art où vous pourrez vous laisser inspirer par les différentes expositions. Essayez divers restaurants, dont la décoration pourrait vous inspirer. Visiter de nombreuses boutiques de décoration qui sont une excellente source de décoration. Profitez d’un beau cadre, d’un espace de bien-être (piscine, spa, hammam…), etc. Sachez aussi qu’un état de détente et de relaxation fait venir l’inspiration.

Si vous avez la possibilité, pourquoi ne pas voyager ? Partir à la découverte de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles têtes, contempler la nature, et essayer de nouveaux plats sont de sources d’idées inépuisables pour l’aménagement de votre intérieur.

Avoir recours à plusieurs profils

Lorsque vous êtes en quête d’idée pour le renouvellement de votre maison de façon originale, n’agissez pas seul. Demandez à vos amis, dont vous aimez le style, de vous accompagner à faire les magasins. S’ils ne peuvent pas se libérer, demandez-leur leurs avis sur vos projets. Ne manquez pas de visiter leurs magasins de déco préférés où vous trouverez sûrement de l’inspiration.

Mais ne vous limitez pas uniquement à vos amis. Discutez également de vos projets d’aménagements à votre entourage sans pour autant négliger les leurs. Vous pouvez notamment louer un espace dans lequel vous effectuerez une séance de brainstorming sur l’aménagement d’intérieur avec de nombreuses personnes de plusieurs profils. Cela va certainement stimuler votre imagination et produire de belles idées.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut