Conseils pour prendre soin de son oreiller

L’oreiller est un élément essentiel dans le rituel du couchage. Il garantit la qualité de votre sommeil. Confortable, moelleux et ferme. Il paraît logique de pas vouloir débourser chaque année pour renouveler sa literie. Pour cela, nous avons réuni pour vous un ensemble d’éléments pour vous aider à mieux protéger votre oreiller.

Solutions pour protéger votre oreiller

Pour garantir la protection de votre oreiller, vous devez effectuer gestes et vous procurer un protège oreiller.

Protège oreiller

Nous vous conseillons d’opter pour un protège oreiller. Elle assure la protection de votre oreiller et lui garantie une durée de vie plus longue en empêchant l’humidité d’y pénétrer et de se salir. le protège oreiller présente certains avantages non négligeables :

  • Il est facile d’entretien et est résistant lors de lavages fréquents contrairement à certains types d’oreillers qui exigent que certaines méthodes de lavage.
  • Il vous garantit aussi une diminution des risques d’allergies notamment aux acariens. Mais aussi on a une réduction d’odeurs.
  • Le protège oreiller vous assure une meilleure origine

Ventilez quotidiennement votre oreiller

Prenez l’habitude de faire des petits gestes quotidiennement en donnant des petits coups à votre oreiller pour qu’il garde sa forme. Et de temps en temps après avoir fait ce geste, exposez votre oreiller à l’extérieur quelques heures au soleil pour faire disparaitre certaines allergènes et bactéries.

Nettoyer vos oreillers

Cette manière de faire vous protège de certains problèmes de santé dû au manque d’hygiène, mais elle permet aussi de vous débarrasser la salive, sueur et bactéries. Vous devez vous assurer que votre oreiller n’impose pas un nettoyage spéciale par exemple celui à sec. Nettoyez vos oreillers au moins une fois tous les trois mois et aussi assurez-vous de bien sécher votre oreiller pour éviter qu’il conserve l’humidité à l’intérieur.

Soyez vigilant à la façon dont vous allez procéder pour nettoyer vos oreillers. Vous ne procèderez pas de la même façon avec un oreiller en plume qu’avec un oreiller en latex.Mettez vos oreillers à l’abri

Si vous n’utilisez pas des oreillers, assurez-vous de le mettre dans un lieu où ils pourront respirer et éviter l’humidité pour ne pas être recouvert de moisissure après. Et ce conseil vaut pour les oreillers utilisés ou pas.

Les différents types d’oreillers et leurs spécificités

Les oreillers en plume ou duvet

Ils sont rembourrés avec des plumes d’oiseaux ou des duvets. Ils présentent l’avantage d’offrir un meilleur remplissage tout en demeurant très solides. Et ils sont très moelleux et procurent un grand confort lors de la nuit, mais leur prix est généralement plus élevé que celui des autres catégories d’oreillers.

Les oreillers synthétiques

Ils sont composés de microfibres ou de polyester. Ils sont très appropriés pour les personnes qui ont tendance à faire des allergies, sont facilement nettoyables et sont disponibles à des prix plus bas. Toutefois, ce type de coussin présente le désavantage de ne pas être très respirant.

Les oreillers en mousse à mémoire de forme

Ce genre d’oreiller a l’avantage de s’adapter à merveille à la forme du corps du dormeur grâce à la présence de mousse viscoélastique. Il retrouve rapidement sa forme initiale après chaque geste effectué par la personne. Cela lui confère la capacité de s’adapter à différentes corpulences. Par ailleurs, cette particularité lui confère une très bonne adaptation aux personnes souffrant de torticolis. Par ailleurs, un oreiller en mousse à mémoire de forme offre un soutien uniforme et solide.

Les oreillers en latex

Ils sont ergonomiques grâce au fait que ce soit une matière vraiment malléable. Le latex conserve très longtemps ses propriétés et possède une durée de vie plus longue que les autres types d’oreillers. Ils s’avèrent aussi antibactériennes et antiacariennes. Ils sont un peu chers.

Les oreillers en coton

Ce type d’oreillers parait hypoallergénique et possède une grande résistance aux acariens. Mais il existe également des versions rembourrées de laine. Cette dernière est par ailleurs une matière naturelle qui offre une excellente aération à l’oreiller.