Comment garder toujours sa pelouse verte ?

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Comment garder toujours sa pelouse verte ?

Avoir une pelouse toujours verte est le rêve de ceux qui possèdent un grand espace extérieur. Non seulement, ça met en valeur l’extérieur de sa demeure mais cela ajoute aussi un joli caractère à celle-ci. Cependant, une pelouse peut subir toutes sortes d’agression au fil des saisons, ce qui n’est pas très évident de garder sa couleur verte. Néanmoins, on peut vous suggérer deux solutions.

Les exigences des pelouses

Une pelouse est comme toutes les plantes, elle a besoin de soleil et de l’eau pour bien s’épanouir mais quand cela devient trop excessif, elle va finir par se faner, perdre sa résilience ainsi que sa couleur naturelle. Certes, les exigences pour avoir des pelouses de qualité sont assez nombreuses. Elles doivent avoir une forte résistance à la chaleur intense, à la pluie et même à l’hiver. Autrement dit, elles doivent résister aux intempéries mais aussi à l’arrachement et à la stagnation de l’eau. Mais ce n’est pas tout, on ne peut pas ignorer non plus l’existence des insectes et des indésirables qui tuent progressivement les fibres naturelles de sa pelouse. C’est pourquoi, la plupart des propriétaires misent sur un gazon synthétique. Certes, pour avoir une pelouse de qualité et toujours vertes toute l’année, il existe deux options mais cela dépend des exigences du sol et de son environnement extérieur. Soit on opte pour les travaux d’entretien régulier et le choix de la pelouse, soit, on opte pour la solution la plus efficace, celle de poser des pelouses artificielles.

Bien choisir son gazon naturel

Le choix du gazon est une étape obligée. Ce dernier doit être de qualité et bien résistant. Mais le choix va dépendre du climat de sa région. Si on se situe dans une région très ensoleillée, mieux vaut utiliser des gazons riches en fétugue. En revanche, si on habite dans une région à forte humidité, il est préférable d’utiliser des gazons de type ray-grass. Mais les agrostides font aussi sensation pour garder sa pelouse verte. En plus de la sélection du meilleur gazon, il faudrait aussi adopter les bons gestes en assurant l’entretien de sa pelouse. En effet, pour que ça soit vert toute l’année, on doit alors y mettre du sien notamment dans les travaux de jardinage. On doit par exemple respecter certaines règles. On utilise de l’engrais enrichi d’azote, on privilégie un arrosage régulier, on aère le sol, on fait scarifier le gazon, on se débarrasse de la mousse et on fait également fuir les indésirables. Mais comme il s’agit d’une longue et lourde tâche, certains préfèrent poser un gazon synthétique.

Gazon synthétique : une solution pour toutes les épreuves

Pas besoin d’aller par quatre chemin avec un gazon synthétique. Il s’agit d’une solution indéniable aux multiples avantages. D’abord, il se pose sur n’importe quelle surface, il exige peut de travail de pose mais aussi peu d’entretien. Il n’a pas besoin d’être arrosé tous les soirs ni même d’un traitement contre les indésirables ou pour qu’il puisse maintenir sa couleur verte. Une pelouse artificielle restera toujours verte tout au long de l’année et supporte beaucoup mieux les intempéries et l’arrachement à la main.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut