Comment déboucher un tuyau d’évacuation de machine à laver ?

RénovationPas de commentaire

Vous êtes ici :Comment déboucher un tuyau d’évacuation de machine à laver ?

Au fil du temps, la machine à laver a tendance à se boucher à la suite d’un dépôt de calcaire dans le tuyau d’évacuation. Ce problème peut entrainer un débordement des eaux usées et une remontée d’odeurs nauséabondes. Face à ce genre de souci, il est important de se lancer dans les travaux de débouchage du conduit de l’appareil. Voici les diverses méthodes pour y parvenir.

Produits de dégorgement

Il existe divers types de produit de débouchage dans les grandes surfaces. Ces produits permettent d’éliminer les bouchons dans les canalisations de la machine à laver, en fonction du type de bouchon. Etant donné que ces produits soient très corrosifs, il est important de bien lire les instructions afin d’éviter de mauvaises surprises.

Débouchage avec de l’acide

L’acide chlorhydrique est une solution pour déboucher la machine à laver. Cependant, ce type de produit peut s’avérer très toxique aussi bien pour l’environnement que les utilisateurs. D’où la nécessité de faire preuve d’une grande prudence avant de faire usage de ce type de produit en urgence plombier Paris 4.

Débouchage au furet

Le furet constitue une bonne solution pour déboucher toute canalisation. Il est important de faire usage d’un furet ou d’une longue tige en fer à insérer à l’intérieur du conduit afin d’atteindre plus facilement les bouchons. Il faut également veiller à ce que la tige soit assez longue afin d’atteindre plus facilement les déchets dans les conduits pour les enlever très rapidement

Débouchage a la pression

Il est important d’effectuer une petite pression sur les tuyaux évacuation de la machine à laver afin de se débarrasser des bouchons. Pour cela, il convient de faire usage d’une pompe à haute pression en exerçant des mouvements de va et vient afin d’ôter très facilement les bouchons. Cette technique est utilisée généralement en urgence plombier.

Les cristaux de soude et vinaigre blanc

Il suffit de mélanger les cristaux de soude et du vinaigre afin de créer une réaction chimique pour éliminer les bouchons dans les tuyaux d’évacuation de la machine à laver. A l’opposé des produits chimiques commercialisés, cette solution n’est pas nuisible pour l’environnement et les utilisateurs. Il faut laisser agir 30 min la solution avant de verser de l’eau chaude pour rincer les canalisations pour plus d’efficacité. La solution de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc permet aussi d’éliminer les mauvaises odeurs en provenance du bouchon de la machine à laver. En ce qui concerne les petits bouchons, il suffit de verser l’eau chaude dans les conduits afin de se débarrasser des bouchons éventuels.

Faire appel à un artisan plombier

Si malgré toutes ces différentes étapes, l’eau ne s’écoule pas facilement dans le tuyau d’évacuation. Le mieux est de recourir au service d’un artisan plombier en urgence. Etant un professionnel en la matière, ce dernier est bien équipé pour trouver la source précise du bouchon dans les conduits de la machine à laver. Le plombier va démonter l’appareil afin d’accéder plus facilement au tuyau d’évacuation. Ce dernier a une connaissance de toutes les bonnes techniques pour enlever les bouchons dans les canalisations dans les conduits. 

En conclusion

Il existe plusieurs étapes permettant de déboucher un tuyau d’évacuation de machine à laver. Il est important de les suivre méticuleusement afin de se débarrasser des bouchons stockés à l’intérieur des conduits de l’appareil. Pour plus d’efficacité, le mieux est de laisser intervenir des plombiers hautement qualifiés. Ces derniers ont toutes les compétences et le savoir-faire pour faire face à ce genre de situation et ce, en urgence. 

 

 

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut