Comment créer l’éclairage d’ambiance dans le jardin et sur la terrasse ?

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Comment créer l’éclairage d’ambiance dans le jardin et sur la terrasse ?

Pour créer une ambiance agréabledans votre jardin ou sur votre terrasse, en plus de bien penser à l’aménagement et à la décoration,il est important de choisir le bon éclairage extérieur et de savoir où le placer! Le marché nous propose plusieurs modèles de luminaires d’ambiance. En voici quelques exemples.

Les lanternes bucoliques

Les lanternes bucoliques sont idéales pour créer une ambiance cocooning au jardin. Disponibles en différentes tailles, formes et coloris, vous pouvez choisir celles adaptées à vos goûts afin de donner une touche d’originalité. Vous pouvez les installer par terre, sur une table de jardin ou sur un escalier.

Les guirlandes lumineuses

Pour apporter du style guinguette, faites place aux guirlandes lumineuses. Décoratives, en blanc ou multicolores, elles donneront un esprit festif à votre terrasse. Vous pouvez les suspendre au-dessus d’une table à manger ou bien les enrouler autour d’un arbre.

Les lampions

Pour une ambiance champêtre, laissez-vous séduire par les lampions. Elles illumineront avec splendeur votre jardin. Avis aux amateurs de soirées barbecue et de dîner à la belle étoile ! Mobiles, elles peuvent êtreplacées n’importe où, de préférence au bord de la piscine ou autour d’une table.

Les lampadaires

Vus sur plusieurs modèles, les lampadaires sont très design. Pour un éclairage extérieur réussi, les lampadaires donnent un style très moderne à une terrasse. Ils permettent d’allier tout type de mobilier et d’accessoires décoratifs.Leur plus : ils renvoient une lumière puissante et permet un éclairage extérieur global. Leuréclairage est direct, fixe et utile en hiver comme en été.

Les bornes

Pour éclairer un chemin ou délimiter votre jardin, les bornes sont idéales et créent un joli halo de lumière au sol. Installez-les sur votre pelouse ou le long de vos allées pour obtenir un bel effet de lumière.

Les bougies

Afin de créer une ambiance romantique et recevoir vos invités dans un cadre dépaysant, il n’y a rien de tel que des bougies sur votre terrasse.A placer partout, elles éclaireront vos soirées de manière douce et agréable.

Les appliques extérieures

L’applique extérieure quant à elle, permet de diffuser une lumière douce et tamisée, pour donner à l’extérieur de votre maison, une ambiance plus chaleureuse et agréable. Elles sont utilisées pour éclairer une allée de jardin, mais aussi pour mettre en valeur l’architecture de votre maison tout en rendant visible votre terrasse ou votre jardin. L’éclairage de l’applique peut être direct ou indirect. Préférez celles qui ont des ampoules LED pour garantir un fonctionnement optimal.

 

Le projecteur extérieur

Le projecteur extérieur est tout à fait adapté si vous aimez le style classique industriel. Mais pas seulement, si vous avez besoin d’un éclairage extérieur puissant et direct pour une cour ou une entrée, par exemple. Sa technologie aux ampoules LED allie performance et économie d’énergie. Certains peuvent même être équipés d’un détecteur de mouvements. S’il n’y a personne, le projecteur s’éteint. Il est à fixer au mur, à l’avant de votre entrée ou dans votre jardin.

Chaque luminaire offre des possibilités en termes de décoration. Vous pouvez choisir parmi des formes et des supports différents, pour un effet lumineux discret. Installer des luminaires d’ambiance dans votre jardin ou sur votre terrasse, c’est allier esthétisme et fonctionnalité. Grâce à certaines technologies telles que les ampoules LED, vous réussirez certainement votre projet d’éclairage extérieur.

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut