Comment choisir un double vitrage ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Comment choisir un double vitrage ?

On a beau fait tous les moyens pour avoir une belle maison et de vivre sous un beau toit, mais il est également nécessaire d’avoir un bon système de vitrage. En effet, qu’il soit simple, double ou triple, ce système doit arranger le souhait de chaque client, en fonction de son budget. On ne peut pas nier que le vitrage contribue au confort des occupants d’une maison donnée. Le système de double vitrage est connu pour sa meilleure performance par rapport à ses congénères. Il permet de tout améliorer dans bien des cas, sur les conditions de lutte contre les déperditions thermiques qui perdurent dans les maisons dont le système de vitrage est négligé.

Les divers modèles de double vitrage

Même si on connaît les performances du système de double vitrage, il existe aussi des conseils que des vitriers professionnels fournissent, en l’occurrence le vitrier Décines-Charpieu  qui est très connu sur le plan professionnel. On peut choisir sur les différents modèles qui s’offrent sur le marché. D’abord, le double vitrage classique : il se base sur des traits caractéristiques de chiffres qui lui sont appropriés désignant l’épaisseur de la vitre et de la lame d’air plus épaisse que la vitre elle-même. En outre, il y a aussi le double vitrage à lame d’argon. L’argon est un gaz incolore et non toxique, bon pour l’isolation thermique. Quant au double vitrage à isolation renforcée, la paroi interne de l’une des vitres est dotée d’une couche fine et transparente d’argent et d’oxydes de métal. Sa performance est évaluée à 5 fois plus élevé que celle du simple vitrage. Et enfin, le double vitrage anti-effraction : il est conçu pour renforcer particulièrement la robustesse des fenêtres par le biais des films pouvant dissuader d’éventuelles effractions.

Les menuiseries adaptées au double vitrage

Généralement, la décoration d’intérieur doit être déterminée par le goût de chaque personne. Elle reflète la personnalité de chacun et fournit une bonne performance à la maison. Tous les matériaux susceptibles d’être utilisés, peuvent offrir le meilleur d’eux-mêmes. Le bois, avec sa caractéristique d’isolant, donne parfaitement un aspect plus esthétique. Il peut donc accompagner le système de double vitrage en matière de menuiserie. Quant au PVC, c’est un matériau peu onéreux avec un pouvoir isolant aussi appréciable que le bois. Mais seulement, il est moins prisé que l’aluminium quoiqu’il est moins efficace en matière d’isolation thermique. On peut constater un cas où l’alliance bois-aluminium est très fréquente où le bois est posé à l’intérieur alors que l’aluminium se met à l’extérieur.

Les performances connues en double vitrage

Pour les connaisseurs et les habitués du système de vitrage, il existe une certaine classification que l’on donne pour montrer à quel point un système est unique en son genre. Le vitrier Décines-Charpieu a décidé, à l’instar des autres professionnels, de le montrer sous la forme de coefficients pour mettre en évidence la performance.

Le coefficient Uw est mis en œuvre pour distinguer exclusivement le système de double vitrage sur l’isolation thermique performante qu’il peut engendrer.

Le coefficient Sw ou le facteur solaire permet de quantifier l’énergie solaire qui traverse le vitrage. Une quantité élevée de ce coefficient fait remarquer que la quantité de chaleur est importante dans la maison.

Enfin, le TLw c’est la transmission lumineuse qui mesure la quantité de rayonnement lumineux qui investit l’intérieur du logement. Plus il est important, mieux la luminosité de la pièce est considérable.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut