Comment choisir son matelas pour une qualité de sommeil irréprochable ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Comment choisir son matelas pour une qualité de sommeil irréprochable ?

Pour bien dormir, il est essentiel de disposer d’un bon matelas. Mais, devant la panoplie d’offres disponibles sur le marché, on peut se retrouver facilement confus et désorientés. Pour vous aider donc à bien choisir votre literie, suivez-nous à la découverte des critères essentiels à respecter dans votre quête du matelas idéal. Satisfaction garantie.

Opter pour la qualité

Le premier critère à respecter dans le choix de votre matelas, c’est la qualité. Elle représente en effet le secret pour passer de bonnes nuits de sommeil sans courbature ni douleur au dos.

Autrement dit, une literie de bonne qualité favorise le sommeil, et vous procure une excellente relaxation.

Pour dénicher donc les matelas d’une qualité irréprochable, il vous faut miser sur les modèles qui représentent un bon compromis entre les fermes et les dures. Ceci vous permet notamment de passer vos nuits dans le calme et la sérénité d’un sommeil réparateur.

Vous serez ainsi à l’abri des courbatures engendrées par les matelas moelleux, et des douleurs lombaires causées par les modèles trop fermes.

Un petit détour sur le net, et vous pourrez faire votre choix dans le catalogue impressionnant de matelas sur Woozbed.

Miser sur le confort du matelas

Dans votre quête du matelas idéal, le second critère à prendre en considération, c’est le confort de ce dernier. Il représente en effet le secret des nuits calmes et relaxantes sans réveil jusqu’au petit matin.

En plus de vous procurer un état de bien-être général, il vous permet de vous retourner sans crainte de courbatures.

Pour réussir donc votre pari du matelas le plus confortable, il vous faut :

Privilégier le soutien

Comme vous le savez si bien, un matelas peut-être soit souple, ferme ou d’un haut degré de fermeté. Cela suppose que dans votre quête du matelas idéal, vous devez opter pour un modèle qui vous apporte un maximum de confort. Or, celui-ci se traduit en partie par le soutien de votre matelas.

Ainsi donc, pour une bonne nuit de sommeil, il vous faut opter pour un matelas disposant d’un soutien adapté à votre morphologie. En d’autres termes, le soutien de votre matelas doit vous permettre de dormir dans toutes les positions désirées sans crainte les courbatures.

Dans la pratique, en choisissant votre matelas, il vous faut veiller à un équilibre entre votre poids et la fermeté de ce dernier. Si vous pesez par exemple au-delà des 100 kg, l’idéal serait d’opter pour un matelas vous assurant un soutien ferme. Ainsi, vous pourrez passer vos nuits sans soucis, et vous retourner autant de fois qu’il vous plaira.

Ne banalisez pas l’accueil du matelas

L’accueil d’un matelas représente la sensation qu’il procure quand on s’y assoit ou qu’on s’y allonge. Ce critère représente l’un des plus importants en matière de confort en raison notamment de sa grande influence sur la sensation que fournit une literie.

Dans la réalité des faits, il permet de choisir un matelas disposant d’un bon degré de garnissage pour un maximum de confort.

On rencontre en général trois niveaux d’accueil de matelas :

  • Les modèles dynamiques, pour un effet tonique incomparable ;
  • Les matelas moelleux, pour une capacité d’enveloppement exceptionnelle ;
  • Les prototypes confortables, représentant le compromis des deux premiers.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut