Comment choisir son électrolyseur piscine dans le jardin ?

Pour traiter l’eau de la piscine de votre jardin, il faut penser à utiliser un électrolyseur piscine. Cet outil offre des bonnes performances pour le traitement des eaux, surtout lorsqu’il est bien choisi. Pour bien choisir l’électrolyseur piscine du jardin, il faut définir les besoins en électrolyseur piscine, étudier la praticité de l’électrolyseur piscine et ajouter les accessoires complémentaires de l’électrolyseur piscine.

Définir ses besoins en électrolyseur piscine

Pour bien choisir votre electrolyseur piscine, la première chose à faire c’est de définir vos besoins en matière d’électrolyseur. Deux points sont à préciser dans cette étape. Au premier abord, il faut déterminer le débit de l’appareil. En effet, il faut trouver l’appareil qui sera adapté au volume de votre piscine. Le choix va se faire en se référant au volume d’eau traité par l’appareil. Ce volume sera mesuré en m3. Le mieux, c’est de choisir celui qui se rapproche au plus près de la contenance de la piscine. Généralement, il faut une production minimum de 2 grammes de chlore par heure pour 10 m3 d’eau. Par ailleurs, il faut évaluer la quantité de sel contenue dans l’eau de la piscine. Cette opération est nécessaire pour ajuster la dose de sel si nécessaire. À savoir que certains électrolyseurs sont dotés d’un détecteur automatique. Ainsi, il sera possible d’adapter avec précision l’action de l’appareil. En définissant ces points, vous allez pouvoir trouver l’appareil capable de traiter l’eau et d’obtenir de la bonne qualité.

Étudier la praticité de l’électrolyseur piscine

Il faut également bien étudier la praticité de l’électrolyseur. Il faut trouver un électrolyseur qui sera capable de réguler le pH de l’eau. Dans ce cas, on vous recommande de choisir un appareil avec le régulateur de pH. Grâce à ce dernier, vous allez assurer un bon équilibre de l’eau de la piscine. Cela veut dire un pH entre 7 et 7,4. Vous ne risquez rien dans une piscine aménagée de ce genre. Vous nagerez en toute sécurité et sans désagrément. Il faut aussi trouver un électrolyseur piscine facile d’entretien. Ici, choisissez alors uniquement un électrolyseur équipé d’une fonction d’inversion de la polarité. Ce modèle permet le nettoyage automatique des électrodes. Ce ne sera plus obligatoire de démonter régulièrement la machine pour faire face aux dépôts de calcaire. Vous gagnerez plus de temps pour vous. Cependant, les électrodes de ce modèle s’usent facilement et rapidement. Cela est dû au nettoyage même lorsque les électrodes sont peu entartrées.

Ajouter les accessoires complémentaires de l’électrolyseur piscine

Le choix de l’électrolyseur doit tenir compte des accessoires complémentaires à adopter lors de l’utilisation de l’électrolyseur de piscine. Ce sont les options complémentaires qui peuvent être nécessaires pour vous faciliter l’utilisation de l’électrolyseur piscine. Il en est par exemple ainsi du détecteur automatique de quantité de sel. Sinon, vous devrez vérifier votre quantité de sel. Il en est de même du contrôle de la présence d’eau. Cette fonctionnalité émet une alerte ou stoppe le dispositif en cas de manque d’eau. Il en est par ailleurs ainsi du contrôle e température d’eau qui stoppe la machine à une certaine température. De même pour le mode hivernage. Il va stopper le fonctionnement d’un électrolyseur piscinequand la température passe sous les 15 °C.