Comment bien entretenir votre matelas ?

LiteriePas de commentaire

Vous êtes ici :Comment bien entretenir votre matelas ?

Le matelas reste l’un des composants les plus importants de notre chambre à coucher. En effet, c’est l’endroit où nous dormons pour récupérer, pour nous reposer, etc. Bref, vous l’aurez compris, nous passons beaucoup de temps dans la journée et surtout la nuit au lit. Il est donc primordial de bien choisir votre matelas. Il faut que ce dernier soit bien confortable. Dans le cas d’un mauvais matelas, notre santé risque d’en pâtir. Prudence est donc de mise ! Si vous n’arrivez pas à bien dormir, vous vous sentirez frustré et fatigué le matin. Par contre, si vous avez passé une bonne nuit, la joie, la bonne humeur et la santé seront au rendez-vous dès le matin. Comme toute chose, si vous souhaitez que votre bon matelas dure, vous devrez bien l’entretenir. Suivez le guide…

 

Bien aérer votre chambre

 

L’aération de la chambre reste une chose vitale pour le bon entretien de votre matelas. En effet, cela permet de limiter la prolifération des acariens sur les différents tissus de votre chambre, notamment celui de votre matelas. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’aérer les pièces de votre maison. Il est conseillé d’ouvrir les fenêtres et les portes de votre chambre pendant 30 minutes au minimum, surtout quand le temps est sec. À noter qu’une chambre bien aérée permettra de faire circuler l’air librement. Cela va réduire efficacement les « nids à acariens ».

 

Se débarrasser des punaises de lit

 

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la punaise de lit. Pour rappel, c’est une espèce envahissante et très résistante, mais aussi nuisible. Elle fait partie de la famille des insectes hétéroptères très difficiles à éradiquer. Il est parfois nécessaire de faire appel à des professionnels en traitement de nuisibles pour l’éradiquer complètement. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel sur Paris et Ile de France, faites appel à un spécialiste punaise de lit paris ! Ne cherchez pas ailleurs ! C’est plus pratique et moins cher de faire appel aux services d’un expert qui se trouve le plus proche de chez vous. En plus d’être très coriaces, les punaises de lit sont très difficiles à éradiquer comme dit plus haut. Elles se cachent dans divers endroits de la chambre comme le matelas. Pour les combattre efficacement, un grand nombre de foyers font appel à des sociétés spécialisées dans l’éradication de ces espèces nuisibles.

 

Retourner et nettoyer régulièrement votre matelas

 

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’importance de retourner son matelas, mais vous ne savez pas exactement pourquoi est-ce si important. Effectivement, il est conseillé de retourner votre matelas de temps en temps. Inversez le sens de votre matelas tous les 2 à 3 mois si votre matelas ne permet de dormir que sur une face. Par exemple, vous pouvez inverser la tête des pieds ! Cependant, n’hésitez pas à le retourner tous les 6 mois si vous possédez un matelas doubles-faces. Cela vous permettra d’avoir une nouvelle position de matelas pour chaque saison de l’année ! Un dernier conseil et non des moindres, n’oubliez pas de nettoyer les taches. Il n’y a rien de compliquer à faire cela. Il vous faut juste une éponge ou une brosse avec de l’eau ainsi que du savon. Et il suffit de frotter !

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut