Comment aider son bébé à s’endormir ?

ConseilsPas de commentaire

Vous êtes ici :Comment aider son bébé à s’endormir ?

Un bébé a besoin de dormir entre 10 et 12 heures par nuit. Les parents doivent offrir les meilleures conditions pour qu’il bénéficie d’un bon sommeil. Voici quelques astuces efficaces pour que son nourrisson dorme bien la nuit.

Chambre de bébé : pourquoi faut-il assurer sa décoration ?

On doit penser à la préparation de la chambre de bébé bien avant qu’il pointe le bout de son nez. L’aménagement de cette pièce est primordial, car c’est là qu’il passe le plus clair de son temps. L’atmosphère de la chambre doit, autant que possible, favoriser le repos et le calme. Même si le bébé commence à distinguer les couleurs à partir de deux mois, il est important de bien choisir le ton des murs. Généralement, les experts recommandent de les peindre dans des teintes douces. Ainsi, le beige, le vert pomme, le mauve pastel, le gris, le rose poudré, le blanc et le bleu clair sont fortement conseillés. Ces coloris connotent l’apaisement. En revanche, les couleurs vives ou flashy sont à éviter.

Par ailleurs, bien souvent, les parents achètent divers accessoires pour confectionner un petit nid douillet à leur bout de chou. Il existe un large choix d’objets de décoration adaptés au bébé. Cela va des luminaires aux meubles, en passant par les ornements muraux, etc. Par exemple, les parents optent pour des décorations suspendues ou un ciel de lit pour bébé afin de développer son imagination. Les luminaires doivent apporter du réconfort au bébé. Ainsi, il faut éviter les halogènes et une lumière trop blanche. Mieux vaut privilégier les ampoules de faible puissance, qui diffusent une lumière douce. Cela favorise l’endormissement de bébé. La lumière tamisée crée une atmosphère rassurante. De plus, le design original des ampoules apporte une touche à la fois décorative et ludique à la chambre.

Les raisons de choisir du linge de lit de qualité pour bébé

Il faut bien choisir le linge de lit de son enfant pour protéger sa peau fragile et lui procurer un meilleur confort. Le coton, la gaze de coton, le Jersey, le velours et le coton peigné sont autant de textiles couramment utilisés pour le linge de lit du nourrisson. Toutefois, le coton est la matière la plus adaptée pour les enfants en bas âge. Cette matière est composée de fibres naturelles, très appréciées dans la confection des textiles. Elle est également très douce, agréable au toucher, résistante et facile à entretenir. Néanmoins, il faut privilégier le coton 100% naturel, car les fibres synthétiques peuvent créer des réactions allergiques ou irriter la peau délicate du tout-petit.

Le coton 100% biologique est parfait pour ceux qui recherchent des tissus de qualité irréprochables pour le linge de lit de bébé. Bien que ce type de coton coûte plus cher que le coton conventionnel, sa qualité vaut largement l’investissement. Opter pour le coton biologique est un geste écologique pour la planète, car cette fibre végétale est cultivée sans pesticide ni produit chimique. Par conséquent, les textiles dérivés sont 100% naturels et anallergiques. Le confort des draps en coton biologique procurera un meilleur apaisement et invitation au rêve pour les enfants.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut