Comment adopter le style scandinave dans votre décoration d’intérieur ?

décorationPas de commentaire

Vous êtes ici :Comment adopter le style scandinave dans votre décoration d’intérieur ?

La beauté est dans la simplicité et c’est ce que vous pourrez trouver dans le style scandinave. Simple, authentique, fonctionnel et intemporel, il est clair que le style nordique s’est étendu de pays tels que la Norvège, la Finlande, la Suède et le Danemark pour conquérir le reste du monde. Ces dernières années, le terme «Scandinave» a suscité beaucoup d’attention et d’approbation.

Les espaces sont remplis de palettes de couleurs claires, nudes et naturelles, de lignes épurées et de nombreux éléments naturels, ce qui crée un style facile à vivre et toujours intemporel.  Si vous souhaitez apporter du style scandinave à votre maison, tenez compte des éléments suivants pour vous aider à créer la maison d’inspiration scandinave parfaite.

Une touche de couleur claire

Que vous cherchiez à introduire subtilement le style scandinave dans votre salon ou à retravailler votre espace de vie, la lumière et la couleur sont des éléments essentiels à prendre en compte. Dans les pays nordiques, l’accent est mis sur la lumière naturelle et l’utilisation de couleurs gris pâle, bleus et blanc cassé pour décorer les maisons. Utilisé correctement, il rendra votre espace de vie plus léger, plus lumineux et plus sophistiqué.

Utilisez une combinaison de couleurs neutres pour vos murs, vos planchers et vos meubles si vous souhaitez adopter le style suédois en déco. N’hésitez pas à expérimenter un mélange de tons neutres, de textiles naturels et d’accessoires pour apporter plus de vie dans l’espace. Et pour donner un coup d’éclat sans en faire trop, pensez à miser sur des touches de couleurs vives avec parcimonie.

Un style simple et épuré

En matière de design scandinave, la simplicité est la clé. En adoptant une approche «Less is More», vous faites un pas de plus vers l’intégration complète d’un intérieur au style nordique. Choisissez des styles de mobilier minimalistes avec des lignes simples et des matériaux organiques pour attirer l’attention sur les formes naturelles. Il faut noter que les meubles dessinés au style scandinave ont des caractéristiques modernistes, mais avec des formes organiques et des lignes épurées qui conviendront parfaitement dans toutes les maisons tout en restant dans l’air du temps.

Il est important de s’assurer que votre espace est décloisonné et ouvert pour une meilleure harmonisation. Si vous travaillez avec un espace plus petit, l’utilisation du blanc et d’autres jeux de couleurs claires fera en sorte que la lumière rebondisse sur les murs et crée l’illusion d’un espace plus grand. Assurez-vous de garder un décor simple et pratique.

 

 

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut