Choisir des serrures modernes pour plus de protection et d’esthétisme

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Choisir des serrures modernes pour plus de protection et d’esthétisme

Il existe actuellement des serrures intelligentes qui offrent une sécurité optimale à une habitation. Grâce à la technologie, les serrures possèdent des systèmes de verrouillage indécodable et infranchissable. Voici quelques exemples de serrures modernes.

Serrure connectée : modèle technologique

Une serrure connectée fonctionne à l’aide d’une application que l’on installe sur un téléphone ou sur le web. Grâce à ce logiciel, on peut paramétrer la configuration de verrouillage et de fermeture de la serrure. C’est aussi avec cette application numérique qu’on peut activer d’autres options comme l’ouverture à distance, le partage des clés électronique. Il suffit d’installer l’applis sur son téléphone intelligent pour bénéficier des services en ligne. Une clé électronique est une donnée qui peut être créée et échangée par l’intermédiaire des différents moyens de communication notamment SMS, courriel, Facebook…

En outre, ce type de serrure comporte plusieurs avantages dont le principal c’est qu’elles permettent d’ouvrir une porte sans sortir les mains de la poche à l’aide de clés numériques. En effet, elles peuvent fonctionner soit automatiquement en utilisant une connexion Bluetooth ou soit de façon manuelle grâce à un badge RFID ou un bouton de l’application dédiée. En effet, ce genre de fermeture est plus pratique à utiliser. On n’est plus obligé de chercher à chaque fois les clés.

Serrure numérique : modèle confortable et accessible

Les serrures numériques sont surtout utilisées sur les portes de chambre d’hôtel, sur les portes d’entrées d’immeubles, sur les portails et portillons et pour les voitures. La serrure numérique peut être activée sans présence d’une clé. Il suffit d’entrer le code ou l’empreinte digitale pour ouvrir la porte. Différents modèles de serrures numériques sont fabriqués avec d’ouverture à code à chiffre. D’autres modèles sont munis d’un code à empreint digitale.Un côté de la serrure à pêne dormant fonctionne par un code clé mais l’autre côté sera activé sans une touche ou une combinaison pour déverrouiller.

Elles possèdent une fonction de verrouillage automatique en utilisant un clavier ou un digicode pour les entrées d’immeuble, une télécommande pour les portails et par carte à code ou à puce pour les autres usages. Les serrures numériques permettent aussi au propriétaire de ne plus transporter une trousse de clé lourde et encombrante.

Serrure multipoint : assurance et sécurité

Une serrure multipoint est une serrure constituée de plusieurs points de verrouillage qui garantit une protection renforcée. Ses composants sont des pièces de fermeture miniaturisés qui fonctionnent de manière homogène pour améliorer la fermeture de la porte. Ce type de serrure est l’un des meilleures fermetures antivol et anti effraction grâce à ces nombreux points de verrouillages.

Par ailleurs, elle dispose d’un système de fermeture fiable et entièrement sécurisant grâce à ses trois ou cinq emplacements de verrouillage qui se trouvent en haut, en bas et au milieu de la porte. Elle est très résistante aux effractions. Si la serrure multipoint est endommagée, il suffit juste de remplacer le cylindre sans devoir changer le boîtier et la tringlerie. Pour cela, on peut faire appel à un serrurier Annecy.

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut