Canalisation bouchée : Quand faut-il faire appel à un plombier ?

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Canalisation bouchée : Quand faut-il faire appel à un plombier ?

Au fil du temps, la plupart des propriétaires apprennent les bases de la gestion des urgences de plomberie en raison de la fréquence des fuites et de problèmes de canalisation similaires. Cependant, des problèmes mineurs peuvent entraîner des complications plus importantes si on les laisse sans surveillance. Les drains bouchés, par exemple, peuvent facilement passer de solutions rapides à des cauchemars boueux. Dans de tels cas, il est impératif de contact en urgence un plombier compétente et fiable.

Inondations d’eau (mineures ou majeures)

L’inondation est un signe très typique et très net de drains bouchés. Lorsque l’eau déborde, il est possible qu’elle passe d’une simple inondation à un système de secours complet pour les eaux usées. Bien que mineure à première vue, cette petite inondation dans votre salle de bain peut provoquer un dysfonctionnement complet de votre système de drainage, vous laissant avec de l’eau contaminée et des drains cassés.

Sabots récurrents

Les cheveux, le savon, la saleté, la nourriture et les accumulations de minéraux qui se rincent pendant le bain sont une des causes les plus courantes de drains obstrués. C’est pourquoi les drains de douche, les toilettes et les baignoires sont extrêmement sujets au colmatage. Même si vous nettoyez régulièrement la crasse de votre caniveau ou que vous versez un nettoyant pour caniveau, il est tout de même possible que l’accumulation accumulée dépasse votre capacité. Si vous avez l’impression que l’encrassement revient tous les mois, malgré vos meilleurs efforts de nettoyage, le moment est venu de faire appel à une assistance technique en plomberie.

L’eau se vide lentement

Habituellement, un plongeur et un nettoyeur de drains peuvent résoudre les problèmes de drainage lent en une minute. Cependant, les conduites anciennes combinées avec des agents de colmatage peuvent ralentir considérablement le drainage. Si vos tuyaux sont assez vétustes, ils auront peut-être besoin de quelque chose de plus adaptable, comme un serpent de plombier – une vis sans fin et flexible utilisée pour déloger les sabots – afin de résoudre le problème. Parfois, une intervention professionnelle est nécessaire simplement pour les divers outils dont ils disposent que les propriétaires ne peuvent pas facilement accéder ou se procurer eux-mêmes.

Vous entendez du gargouillement

Les sabots accumulent de l’air au fil du temps, ce qui provoque la formation de gargouillis. Dans des cas plus graves, votre canalisation d’égout peut avoir accumulé des agents de colmatage et diriger le gaz dans vos tuyaux. Pour votre sécurité, appelez votre plombier local dès que ces bruits commencent.

Il existe d’autres signes à l’apparition desquels il faut contacter en urgence un plombier à Paris 12ème :

·         Encrassement similaire autour de la maison·         Emanations malodorantes·         Dépôts de tartre·         Surface noircie par des détritus ou de la boue, etc.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut