Astuces pour bien choisir son matelas

LiteriePas de commentaire

Vous êtes ici :Astuces pour bien choisir son matelas

Vous envisagez d’acheter un nouveau matelas, mais le choix est dur ? En effet, face à tous les matelas qui existent sur le marché, le choix peut-être rude. Matelas à ressorts, en mousse, en latex et toutes sortes de détails sont à tenir compte. Les matières utilisées ainsi que le tarif sont tellement variés qu’il n’est certainement pas facile de s’y retrouver. D’autant que la qualité d’un matelas a un impact considérable sur le sommeil. Mieux vaut donc se poser les bonnes questions, réunir toutes les conditions possibles afin de garantir un sommeil réparateur. Découvrez dans cet article tout de ce dont vous devez savoir avant d’acheter un matelas.

Apprendre à essayer un matelas

Essayer est le seul moyen de savoir si le matelas vous ira ou pas. En effet, chaque personne a sa préférence au niveau des matelas même s’il n’existe pas de matelas idéal. Ainsi, le choix d’un matelas est donc très personnel et dépend surtout de nombreux critères notamment les habitudes, votre morphologie, la matière qui vous plaira le plus, et surtout votre ressenti lors de l’essai. Seulement, le critère général est qu’un bon matelas doit être confortable. Votre santé est en jeu effectivement, car il a le rôle de maintenir la colonne vertébrale bien droit pour éviter le mal de dos et doit optimiser la circulation sanguine pour un sommeil réparateur.

Si vous décidez d’essayer un matelas voici ce que vous devez faire : allongez-vous sur le matelas et le choix final peut se faire à partir de votre ressenti, la sensation que vous avez une fois allongée, car tout est question de morphologie et enfin le prix.

Choisir le matelas en fonction de son maintien

Le maintien d’un matelas ne se confond pas avec sa fermeté. Quand on parle de maintien, cela correspond au creux du matelas. Autrement dit, il s’agit de sa résistance, sa stabilité et amortissement par rapport aux poids de la personne.

La fermeté par contre est celle qui peut vous donner la sensation de confort une fois allongé. La fermeté d’un matelas peut dépendre de nombreux critères notamment le tissu, son épaisseur, la matière. Il faut savoir qu’il existe 5 niveaux de fermeté de matelas : très souple, flexible, stabilité, ferme et très ferme.

Quelle est la dimension idéale pour un matelas ?

L’épaisseur et la densité d’un matelas sont bien évidemment variées selon le type de matelas. En général, les matelas en mousse et en latex sont moins épais par rapport aux matelas à ressorts. Il faut savoir donc que l’épaisseur moyenne d’un matelas est comprise entre 18 et 25 cm. Les dimensions sont standards selon le choix de chacun. Les dimensions aux normes en général sont de 90 sur 190 cm pour un enfant, celui d’u adulte varie de 140 sur 190 cm à 160 sus 200 cm. Bien évidemment, chacun peut personnaliser la dimension de lit qu’il souhaite. C’est à chacun de choisir le matelas qui lui convient le mieux. L’important est d’en choisir un qui maintient le corps en bonne santé, car le sommeil est précieux.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut