Aménagement des combles : une meilleure option pour gagner plus d’espace chez vous

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Aménagement des combles : une meilleure option pour gagner plus d’espace chez vous

A cause de l’augmentation du membre de la famille ou tout simplement besoin d’un autre espace supplémentaire, vous envisagez d’agrandir votre maison. Or, vous n’avez pas envie de réaliser une grande rénovation en effectuant une démolition. En effet, la réalisation de cette opération demande un peu plus de temps. Pour cela, l’aménagement des combles est un excellent moyen pour gagner plus d’espace chez vous. En effet, il est tout à fait possible de transformer cette partie de votre maison en une autre pièce supplémentaire. Elle peut vous servir comme une chambre pour les enfants, ou un espace pour les ados ou bien d’autre encore une suite parentale.

Dresser un état des lieux avant de commencer l’aménagement de vos combles

Comme tous les autres travaux d’aménagement, il faut impérativement réaliser un diagnostic pour savoir l’état du lieu à exploiter. Cela vous permet de connaître s’il y existe des éléments gênants à supprimer, de savoir l’état de votre charpente. Vous devez aussi connaître la nature de ce dernier. En effet, si vous avez une charpente traditionnelle, elle peut supporter des charges lourdes et cela vous permet d’avoir un grand espace lors de l’aménagement. Mais si votre charpente est industrielle, vous avez besoin de la modifier. Lors de ce diagnostic, il faut aussi vérifier la hauteur disponible sous le toit. Elle doit être supérieure ou égale à 1,80 m. Si ce n’est pas le cas, vous êtes obligé de surélever la charpente pour pouvoir augmenter la hauteur sous plafond. En plus de cela, il ne faut pas aussi oublier de vérifier votre toit, il doit avoir une pente supérieure à 30°. Et pour la réalisation d’un tel travail, c’est vraiment indispensable de vous renseigner si vous avez besoin d’un permis de construire ou non. En général, si la surface habitable des combles excède 20m2, il faut impérativement demander un permis de construire. Une fois que vous avez fini le diagnostic du lieu, vous avez une idée sur le travail qui vous attend.

Comment pouvez-vous réussir l’aménagement de vos combles ?

La réalisation de l’aménagement des combles n’est pas un travail si difficile, mais l’intervention des experts peut être nécessaire pour certains travaux. Numerobis.pro est un lien d’une entreprise experte en rénovation, et qui peut vous aider dans une telle opération. Pour la réussite de l’opération, il existe certains points qu’il ne faut pas négliger. L’isolation est parmi l’option que vous devez prendre en compte lorsqu’il s’agit d’un aménagement des combles. Vous savez parfaitement que la majorité des déperditions se constatent au niveau de cette partie de la maison, c’est pour cela qu’il faut bien isoler cet espace pour que vous puissiez avoir le confort dans votre nouveau lieu d’une part, et dans toute la maison d’autre part quelle que soit la saison. Et comme il s’agit d’une nouvelle pièce, vous avez besoin alors d’un nouvel accès. Pour cela, l’escalier est la meilleure solution plus agréable et plus pratique. Concernant l’éclairage, il faut toujours y privilégier de la lumière naturelle. Pour cela, opter pour une fenêtre de toit double ou triple vitrage. Mais à cela s’ajoute aussi les luminaires. Le choix dépend de l’usage de la nouvelle pièce.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut